Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

accord cadre et marché subséquent

Démarré par anneclaudie, Septembre 09, 2015, 11:20:07 AM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Ponta le Septembre 11, 2015, 04:57:05 PM
+1 avec l'unité d'oeuvre de Virkiel.
Le problème de demander un coût horaire, c'est que vous vous apparentez à un employeur qui fait travailler quelqu'un sans contrat de travail (un marché public ne pouvant être assimilé à un contrat de travail). Je vous laisse imaginer les conséquences d'un emploi ainsi fait : travail dissimulé, non déclaré...
Donc en marché public, nous ne pouvons être marchands d'humains.

+ 1 aussi, on parle toujours d'unité d'oeuvre. Un coût horaire est un nid à contentieux et à gabegie financière
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

bonjour,

je voulais faire un marché de maintenance préventive avec un coût forfaitaire annuel et un coût forfaitaire de dépannage/déplacement sur site pour une maintenance corrective.
Je pense que le coût horaire n'est pas représentatif surtout pour sélectionner un candidat. Certains vont avoir un "petit" prix horaire mais mettre 2 fois plus de temps à réparer !...

Mon directeur ne veut rien lâcher... je vais donc proposer d'indiquer un coût en unité d'oeuvre.
Dès lors si j'indique :

unité d'oeuvre : prix forfaitaire pour un dépannage sur site avec remise en fonctionnement (coût intégrant le déplacement, les petites pièces).

Je retire le coût du déplacement.

Qu'en pensez-vous ?

Ponta

Bonjour,

Très bien l'unité d'oeuvre telle que vous la décrivez.
Vous pouvez enlever le coût de déplacement aussi.

Vous pouvez affiner pour éviter un prix unique "gonflé" :
- unité d'oeuvre pour grosse intervention (+2 heures),
- unité d'oeuvre pour grosse intervention (- 2 heures).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

Je retire la ligne pour le déplacement ? je ne le précise pas dans l'unité ?
C'est de fait ?

Je ne risque pas d'avoir des réclamations par la suite ?

Ponta

Il vous faut préciser quelque part dans le DCE (le BPU par exemple) que vos unités d'oeuvre sont toutes sujétions comprises notamment le déplacement ...
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

anneclaudie

ça roule, je vais partir ainsi et faire ces nouvelles propositions !

anneclaudie

fanchic

Précisez bien dans votre contrat les lieux d'intervention que les OE puissent ne serait-ce qu'estimer leurs déplacements potentiels
You're entering a world of pain...a world of pain

anneclaudie

oui oui j'ai alloti géographiquement ..
ils ont les adresses précises et les caractéristiques techniques de nos installations.
je n'arrive pas à obtenir la date d'instal : tant pis !