Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet DECRET SEUIL CMP 15 000

Démarré par raffalli2, Août 19, 2015, 02:05:30 PM

« précédent - suivant »

raffalli2

surprise : projet decret pour rehausser seuil de 15 000 a ..... 25 000

http://www.economie.gouv.fr/daj/marches-publics
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Albator

Ils auraient pu pousser jusqu'à 30 000 !  ;)

Du coup, comme le CC a jugé que la mention du seuil à l'article 19-1 de la loi du 29 janvier 1993 relevait du domaine du règlement, j'en connais un qui va peut être retenter l'expérience du recours en annulation de ce relèvement de seuil... ;D
Apices juris non sunt jura.
"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends" (Confucius).

pecky

plus j'tire - moins j'pousse

Ponta

Décidément, une "petite manif" et les choses peuvent changer.

Ca intéresse quelqu'un une manif pour instaurer l'irresponsabilité pénalité des juristes marchés  ;D ;) ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Jusqu'au 14 septembre 2015 ...

Curieux ce relèvement préalable au décret. Des observations ?

Me Perez attend la publication avec impatience ...

sokayo

Ils se fondent sur une décision du conseil constitutionnel qui indique que les termes 15000 euros HT ont un caractère réglementaire(décision très courte, ça m'arrange) mais l'annulation du seuil de 20000 euros se fondait sur les grands principes de la commande publique et sur leur valeur juridique à eux non ?

En tout cas, avant une éventuelle décision du CE on va pouvoir se lâcher :D

raffalli2

y aura probablement des recours mais avec les conditions posées déjà avec le seuil de 15 000 , je pense pas que ce seuil de 25 000 serait remis en cause.

Apres c'est l'occasion de retravailler nos procédures pour simplifier l'achat.

Je leur ai ecris qu'il doive aller jusqu'au bout et alligner sur ce seuil de 25 000 les seuils des art 46 et du code du travail.

d'autres pistes sont a etudier :
revoir le decret de 2007 sur les pièces justificatives qui font parfois que les trésoreries sont tatilonnes
supprimer seuil de 90 000 et rendre obligatoire un BOAMP mais gratuit
supprimer l'obligation de demander des pièces candidatures en procédure mapa

les Shadoks

sokayo

Citation de: raffalli2 le Août 28, 2015, 11:02:09 AM
y aura probablement des recours mais avec les conditions posées déjà avec le seuil de 15 000 , je pense pas que ce seuil de 25 000 serait remis en cause Je suis d'accord avec vous
Apres c'est l'occasion de retravailler nos procédures pour simplifier l'achat.  +1 même si avec l'ancien seuil c'était déjà le cas pour certains PA de mettre par exemple jusqu'à 20000: 3 devis.

Je leur ai ecris qu'il doive aller jusqu'au bout et alligner sur ce seuil de 25 000 les seuils des art 46 et du code du travail.  Ce n'est pas la même finalité pour les 2 textes donc je serais plus hésitant.

d'autres pistes sont a etudier :
revoir le decret de 2007 sur les pièces justificatives qui font parfois que les trésoreries sont tatilonnes
supprimer seuil de 90 000 et rendre obligatoire un BOAMP mais gratuit     dans ce cas là c'est la fin des autres prestataires et je ne suis pas sur que ce soit compatible avec le sacro-saint principe européen de libre concurrence.
supprimer l'obligation de demander des pièces candidatures en procédure mapa  les Mapa peuvent aller jusqu'à 5 millions et des brouettes, c'est peut-être mieux pour les petits marchés (MPS en fait)

sokayo

Naydje

publication du décret prévue pour quand?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

raffalli2

hier le conseil des ministres a annonce le 1/10 pour entrée en vigueur.

les Shadoks

caracal

Citation de: raffalli2 le Août 19, 2015, 02:05:30 PM
surprise : projet decret pour rehausser seuil de 15 000 a ..... 25 000

http://www.economie.gouv.fr/daj/marches-publics

PROJET  de décret !

ma dir a reçu un message d'alerte comme koi c'est applicable à compter du 1er octobre !!!!!

"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

caracal

Citation de: raffalli2 le Septembre 17, 2015, 07:58:42 AM
hier le conseil des ministres a annonce le 1/10 pour entrée en vigueur.

valeur juridique 0 pour une annonce du CM

seule la date mentionnée par le décret publié au JO sera officiellement applicable...

si on devait appliquer tout ce qu'annonce le conseil des ministres...  ::)
"Mon père était un chercheur d'or... L'ennui, c'est qu'il en a trouvé" (J. BREL)

Naydje

faudra surveiller le JO s'il sort à cette date, tu as raison carac
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

raffalli2

des fois le gouvernement peut etre tres reactif, c'est plus souvent une question de volonte que de capacite, regardez la reforme sarko annonce le 4/12 parue le 19/12.....

les Shadoks