Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA après AOO < 207 K €

Démarré par Shmouck, Juillet 07, 2015, 11:16:58 AM

« précédent - suivant »

Shmouck

Bonjour,

Soit une famille sur laquelle un AOO a été passé en 2015, avec un maximum inférieur à 207 K€ (pas moi qui ait choisi... !).

Aujourd'hui, il est question de passer un autre marché sur cette famille, pour un montant de l'ordre de 30K € HT.

En cumulé, les marchés issus de l'AOO et ce nouveau besoin restent en dessous de 207 K € HT pour 2015 sur cette famille.

Le premier AOO ne prévoyait pas de minimum, donc pas de petits lots possibles... Aussi, que dois-je faire primer, la computation des seuils sur ma famille ou la procédure utilisée ?

Je penche pour la première solution, puisque le Code vise bien des seuils, non des successions de procédures... Et que payer une pub BOAMP/JOUE pour des besoins à 30K, j'ai mal à mes deniers publics..

Merci !
This town ain't big enough for the both of us

mighty

Besoin nouveau imprévisible ? A isoler du premier ?  ???

shorty

Perso seul solution de ne pas être critiqué de "saucisonage", faire un autre AOO...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Ponta

Tout dépend de la nomenclature.

Si elle permet un besoin nouveau dissociable du premier, je ne ferai pas d'AO.

Une famille, c'est vaste.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

R.J

Citation de: Shmouck le Juillet 07, 2015, 11:16:58 AM
En cumulé, les marchés issus de l'AOO et ce nouveau besoin restent en dessous de 207 K € HT pour 2015 sur cette famille.

Pour 2015, certes, mais marchés pluriannuels ?

Citation de: Shmouck le Juillet 07, 2015, 11:16:58 AM
Aussi, que dois-je faire primer, la computation des seuils sur ma famille ou la procédure utilisée ?

Je penche pour la première solution, puisque le Code vise bien des seuils, non des successions de procédures... Et que payer une pub BOAMP/JOUE pour des besoins à 30K, j'ai mal à mes deniers publics..

La computation, nous sommes d'accord.

Mais dès lors, la raison qui a conduit à  passer en AO pour la première procédure ?

Shmouck

Oui pluri-annuels, quand je dis moins de 207 K € c'est bien sur toute la durée de chacun des marchés.

Sur le pourquoi... Le service en question considère qu'il passera moins de temps à faire de l'AOO qu'à computer ses différents montants d'achats sur ses différentes nomenclatures. D'où des résultats ubuesques comme celui-ci.

Sur la question du saucissonnage, c'est un risque en effet, mais d'un autre côté, s'il est admis que la base de définition d'une procédure, c'est le seuil, dès lors que je respecte les obligations de publicité de l'art 40... où est le saucissonnage ?

R.J

Citation de: Shmouck le Juillet 07, 2015, 05:36:40 PM
Oui pluri-annuels, quand je dis moins de 207 K € c'est bien sur toute la durée de chacun des marchés.

Dans ce cas, vendu.

Sur le pourquoi... Le service en question considère qu'il passera moins de temps à faire de l'AOO qu'à computer ses différents montants d'achats sur ses différentes nomenclatures. D'où des résultats ubuesques comme celui-ci.

Un peu de pédagogie à faire avec le service en question. Avec probablement de jolis gains à la fin. Un point positif en fait.

Sur la question du saucissonnage, c'est un risque en effet, mais d'un autre côté, s'il est admis que la base de définition d'une procédure, c'est le seuil, dès lors que je respecte les obligations de publicité de l'art 40... où est le saucissonnage ?

OK pour moi. Procédure excessive à un moment, mais si on reste dans les clous, pas de raison de ne pas corriger le tir.

Shmouck

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !