Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Billetterie

Démarré par CMP m a tué, Avril 06, 2015, 03:59:39 PM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Notre COS a été internalisé au sein des services de notre collectivité. Ils étaient liés par contrat à un organisme qui nous fait profiter de tarifs avantageux pour les places de cinéma, les expo (organisme type Meyclub). Selon moi ces prestations entrent dans le champ d'application du CMP mais avez-vous déjà lancé des marchés pour ce genre de besoins ?

Merci 

Th G

désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "COS internalisé au sein des services " ???
l'action sociale de votre collectivité est gérée directement par des agents de votre collectivité à l'intérieur du budget principal de cette dernière ?
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Ponta

Votre COS est majoritairement financé par votre collectivité ?
Si c'est le cas, votre COS est soumis à l'ordonnance de 2005.
Voyez l'article 3 de l'ordonnance de 2005 pour vérifier si votre COS rentre dans les critères.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

CMP m a tué

Notre COS est effectivement internalisé au sein de la collectivité et son budget intégré.
Selon vous, les prestations de billetterie entrent-elles dans le champ d'appli du CMP ?

Ponta

Je dirais qu'il est plutôt soumis à l'Ordonnance de 2005.
Mais si vous voulez simplifier et sécuriser les choses, que le COS se soumette au CMP, vous êtes sûr dans les cas :
- s'il est juridiquement soumis au CMP, c'est bon,
- s'il est juridiquement soumis à l'Ordonnance de 2005, celle-ci laisse le droit de se soumettre au CMP, donc c'est bon aussi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Th G

si pas de budget individualisé ni de personnalité morale et juridique, alors il s'agit d'un service interne soumis au CMP comme n'importe quel autre service de votre collectivité
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

shorty

Citation de: Th G le Avril 09, 2015, 03:22:52 PM
si pas de budget individualisé ni de personnalité morale et juridique, alors il s'agit d'un service interne soumis au CMP comme n'importe quel autre service de votre collectivité

+1 avec the G
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !