Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nouveau marché et comutation des seuils

Démarré par caramelle31, Mars 31, 2015, 02:51:04 PM

« précédent - suivant »

caramelle31

Bonjour nous avons attribué plusieurs marchés de formations découlant d'une conslutation allotie représentant un montant d'enviion 60 000 euros. Nous avons fait une pub sur m.... on****.
Il s'avère que de nouveaux besoins en formation doivent être satisfaits. Le montant cumulé environ 10 000 euros + relance d'un lot infructueux de 2500 euros.
Ma collaboratrice pensait relancer en envoyant des lettres de consultation.
Mais, je ne suis pas de cet avis, je souhaitais faire une pub sur le site initial  par cohérence...même si on est en dessous des seuils je trouve ça moyen les lettres de consultation...
Qu'en pensez-vous?
Merci

Virkiel

Dans le cadre des marchés de formation tu dois suivre l'article du 30 CMP, et pour le coup il n'y a pas de computation des seuils, étant donné que ces prestations seront passées en MAPA peu importe le montant alloué (après je crois que la nouvelle directive doit retirer les prestations de formation de l'article 30 du CMP, lorsqu'elle sera transposée en la matière, mais je ne suis plus trop sûr)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

+1.
Juste regarder que les mesures de pub sont adapter à l'objet du marché et son montant : si + de 90 k€, BOAMP ou JAL.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

caramelle31

Citation de: Virkiel le Mars 31, 2015, 03:14:53 PM
et pour le coup il n'y a pas de computation des seuils, étant donné que ces prestations seront passées en MAPA
Ah oui? je suis étonnée...que la procédure soit allégée c'est une chose, mais je ne comprends pas l'idée d'absence de computation des seuils eu égard à la nature de la procédure...
car si toutes mes formations cumulées devaient atteindre 200 000, qu'adviendrait-il alors du passage en CAO?!....

speedy

l'article 30 est souple mais il faut appliquer tout l'article 30, la réponse à cette dernière question s'y trouve .... si marché > 207 000€ alors CAO pour attribution
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

Vous êtes en procédure adaptée permanente, vous pouvez adapter votre procédure à chaque nouvel achat. Mais s'il n'y a pas de contraintes particulières (délai méga urgent...) je ferais la même procédure surtout si la première consultation est encore toute fraiche, pour ne pas être accusé de saucissonnage. Mais bon , la lettre de consultation, ce n'est pas scandaleux non plus surtout si vous envoyez ça aux candidats de la première consultation et qu'ils sont susceptibles d'y répondre.

caramelle31

Citation de: Mathieu le Mars 31, 2015, 05:02:44 PM
Vous êtes en procédure adaptée permanente, vous pouvez adapter votre procédure à chaque nouvel achat. Mais s'il n'y a pas de contraintes particulières (délai méga urgent...) je ferais la même procédure surtout si la première consultation est encore toute fraiche, pour ne pas être accusé de saucissonnage. Mais bon , la lettre de consultation, ce n'est pas scandaleux non plus surtout si vous envoyez ça aux candidats de la première consultation et qu'ils sont susceptibles d'y répondre.
là je suis plutôt d'accord. ...surtout concernant le saucissonage .Mais le souci c'est qu'il y avait un lot infructueux à relancer et deux nouvelles formations dont les montants sont faibles. Sur la procédure précédente, plus d'une trentaine de candidats avait répondu,  donc ça risque d'être lourd....qui plus est, il n'est pas dit qu'ils aient les qualifications nécessaires pour nos nouveaux besoins en formation....