Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Commande au titulaire tardive

Démarré par mt, Mars 30, 2015, 05:11:36 PM

« précédent - suivant »

mt

Bonjour a tous,

Voila je reprends un marché de reconnaissances géologiques et géotechniques qui a été notifié au titulaire en septembre 2011.

Pour simplifier il lui a été attribuées 2 missions que l'on appelle "G11": étude géotechnique préliminaire de site et "G12": étude géotechnique d'avant projet. En gros la mission G11 a pour but l'identification des risques géologiques du site et la G12 a pour but la réduction des risques majeurs identifiés dans la première mission. Tout ça pour dire qu'elle sont liées!
Bref...en 2011 l'ingénieur a commandé la mission G11. Aujourd'hui il me demande de commander la G12!  :o ma question est  : puis-je le faire sans remettre en concurrence?
sachant que l'article sur les délais indique "le délai d'exécution pour l'exécution des missions G11 et G12 est de 28 jours à compter de la notification" et le délai de validité des offres est de 90 jours. Est-ce que je peux encore missionner le titulaire pour la G12?

je vous remercie!

Ponta

Bonjour,

Si la durée est de 28 jours à compter de la notif et que la notif a eu lieu en 2011, votre marché est terminé.

La mission G12 ne pourra se faire que via un nouveau marché. Si le titulaire est attributaire du nouveau marché, oui.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

speedy

et le projet n'a pas évolué ......  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mt

Merci pour l'info. Je me doutais un peu qu'il fallait lancer une nouvelle consultation...

Après ce n'est pas tant le projet qui a évolué car sur le site sera construit une déchetterie. je pense que la mission a été lancée un peu trop tôt. nous venons a peine d'attribuer le marché de maîtrise d'oeuvre suite a un concours! que c'est long...il est difficile de faire des rétro-plannings qui tiennent la route il y a toujours des aléas...

En termes de délais est-il possible de dire: la mission G11 sera réalisée au stade de l'ESQUISSE du projet et la mission G12 au stade de l'AVP? car pour mon nouveau marché je vais encore avoir un souci niveau délais! il me semble en plus qu'il y a de nouvelles normes et qu'elles sont renommées G1 et G2!

speedy

dès que le MOE est désigné ce doit être dans son contrat l'adéquation sols/structures donc la conception des fondations et interactions sols /structures ...
ne reste donc plus que des sondages géotechniques très factuels sans interprétation.
faut il encore avoir écrit le marché de MOE en ce sens ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !