Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maintenance forfaitaire à bons de commande ou à l'unité ?

Démarré par mighty, Mars 20, 2015, 09:07:02 AM

« précédent - suivant »

mighty

J'ai un petit problème pratico pratique....
Soit un marché de maintenance ou tout est compris. On paie un prix forfaitaire d'intervention par machine.
On a à côté la possibilité de rajouter le déménagement des machines d'un site à l'autre. C'est également un forfait + un prix sur devis selon distance.

Notre parc est quasiment connu. Il peut varier en fonction des mises en rebus et des éventuelles machines qui sorte de garantie.

Vous lanceriez cet achat sous la forme d'un marché à bon de commande. Ou alors un marché à prix ordinaires unitaires.    :-[

trancestep

Je lancerais un MBC car il y a quand même l' inconnue relative au prix selon distance.

Après l'ordinaire est possible. Malheureusement chez nous on doit mettre un montant estimatif selon DQE dans l'AE qui est considéré comme un maxi pour le trésorier...
Dans votre cas j'essaierai pour passer un marché ordinaire de connaitre les distances maxi et leurs quantités pour mettre un montant estimatif le plus gonflé possible et après n'avoir que ce qui est sur qtés réellement exécutées.

Ponta

Je ferai un marché à prix forfaitaire avec une partie secondaire à BDC.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

trancestep

Mathieu

Virkiel

Ou partir sur un marché de bon de commande en unité d'oeuvre, tu prévois des variables avec des degrés de complexité, tu détermine des palliers de distance, et ainsi tu pourras déterminer un prix en fonction de la distance de la prestation.

Tu auras ainsi une prestation dans laquelle sera prévu main d'oeuvre service et fourniture.

Ce qui peut être une bonne chose pour toi si tu as des inconnus.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés