Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Maîtrise ouvrage multiple

Démarré par Coccy, Mars 13, 2015, 10:51:09 AM

« précédent - suivant »

Coccy

Bonjour,

soit un projet de construction d'une STEP, sous maîtrise d'ouvrage communautaire
parallèlement, la commune concernée, qui conserve la compétence du réseau de collecte, doit réaliser des ouvrages de relevage et de raccordement de son réseau à cette nouvelle STEP.

Selon moi, il devrait être possible de monter un seul marché conjoint après conclusion d'une convention de répartition des rôles entre les deux maîtres d'ouvrages... qu'en pensez-vous?
la comcom me dit que non......  :-\

et si oui, auriez-vous des modèles svp?
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Raspoutine

Soit groupement de commande, soit délégation de maitrise d'ouvrage, en dehors de ça je ne vois pas d'autre système

speedy

faut tout dire : ou en est chaque projet ? MOE désigné par chacun ?  si oui c'est mort car un marché de travaux qui aurait deux MOE pour faire des OS je n'ai jamais vu mais j'imagine les problèmes avec des OS contradictoires et le m.... pour gérer les paiements, la réception  etc
donc groupement de commandes ou MOA unique désignée possible si rien de lancé actuellement ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Mars 13, 2015, 07:38:07 PM
faut tout dire : ou en est chaque projet ? MOE désigné par chacun ?  si oui c'est mort car un marché de travaux qui aurait deux MOE pour faire des OS je n'ai jamais vu mais j'imagine les problèmes avec des OS contradictoires et le m.... pour gérer les paiements, la réception  etc
donc groupement de commandes ou MOA unique désignée possible si rien de lancé actuellement ....

rien de lancé encore.... justement

Coccy

Citation de: speedy le Mars 13, 2015, 07:38:07 PM

Speedy,

pourrais-tu me faire une 'tite liste avantages/inconvénients de ces deux procédures steuuuuuuplé  ;)

speedy

groupement : chacun repart avec son marché mais la coordination des études est facilitée et les interfaces calées rapidement

MO unique : c'est un bazar immense pour les responsabilités des ouvrages et les appels en garanties , il faut discuter de tout y compris des conditions de récupération de la TVA

donc je prône le groupement pour la passation des marchés avec un choix unique de prestataire
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Mars 16, 2015, 08:19:26 PM
groupement : chacun repart avec son marché mais la coordination des études est facilitée et les interfaces calées rapidement

MO unique : c'est un bazar immense pour les responsabilités des ouvrages et les appels en garanties , il faut discuter de tout y compris des conditions de récupération de la TVA

donc je prône le groupement pour la passation des marchés avec un choix unique de prestataire

merci Speedy

c'est ce que j'aurai choisi aussi, reste à les convaincre....