Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

computation seuil (marché pluriannuel)

Démarré par chamoibabilleur, Janvier 20, 2015, 03:50:56 PM

« précédent - suivant »

chamoibabilleur

Bonjour tout le monde,

Dans ma collectivité nous mettons en place actuellement notre propre nomenclature. De cette initiative émerge une question quant aux marchés plruriannuels.
Si je passe un marché pour 4 ans en anné N, en terme de computation des seuils, je compute la totalité de mon montant sur l'année N et l'année d'après je repars à zéro sur ma famille homogène ou pas?

merci pour vos réponses.

mighty

Ben attendons les réponses des amis mais pour moi OUI.
On compute qu'une fois. En N+1, vous ne computerez que vos nouveaux besoins définis sur N+1  :P

raffalli2

Pareil ,que  mighty  l'art 27 est sujet a interpretation occasionnant de nombreux débats.  Cette interpretation a le merite d'etre plus en adequation avec un achat économiquement efficace.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Mathieu

pour moi non, le montant est à ventiler sur chaque année

donc si vous repassez un marché en N2 il faudra prendre en compte la valeur totale des fournitures ou des services qui peuvent être considérés comme homogènes sur la période de ce nouveau marché

sinon on passe tous un premier marché le 31/12 et un deuxième le 01/01 pour passer sous le seuil ;)

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

Vous pouvez le faire, si votre marche dure moins d'un an (art 27) , par contre ca oblige a faire des mises en concurrences trop frequentes surtout en fin d'annee. en outre la comutation se fait sur une annee mais est ce civile ou flottante, c'est une autre question.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

max

pour les marchés pluriannuels, je les compute la 1ere année seulement

les compteurs sont remis à zéro l'année suivante

partout ou je suis passé cette pratique était mise en oeuvre (principe de l'annualité du budget notamment...)
ce qui  est génant en computant d'année en année à chaque fois les marchés pluriannuels c'est que vous ne faites plus de MAPA selon votre situation, moins de possibilité de négo, frais de pub supplémentaires, CAO pour des dossiers de faibles montants...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

mds

Pour ma part, pour le choix de la procédure de passation. J'additionne les besoins (le montant) des 4 années par exemple et je regarde où je suis par rapport aux seuils.
Pour la computation "homogènes", etc, j'ai toujours considéré que les besoins récurrents et similaires devaient être computés au moins sur l'année. Mais quitte à avoir des frais fixes (cout ETP, etc) autant partir sur 4 ans. CQFD, je compute sur 4 ans.
CMP sana in corpore sano