Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Règle des petits lots ?

Démarré par mighty, Janvier 06, 2015, 05:46:42 PM

« précédent - suivant »

mighty

Oui mais j'essaie toujours d'élargir la vision et pas rester à mon petit cas d'école  :D

Perso g toujours du mal à comprendre...suis je lourd ?  ;D
Quand pas de mini, on prend le maxi pour calculer les 20% et les 80 000 € HT ? Le pas de mini intervient pourquoi alors ?  :-\

Selon vous alors peut on considérer deux achats comme deux lots et appliquer la règle des petits lots ?

shorty

si je résume les pratiques :
En MAPA sur catégorie homogène,
- soit tu gère tes lots individuellement --> règle de marché individuel
- soit tu gère tes lots quelqu'il soit (notament leur montant) de la meme manière --> règle de procédure 

Moi je suis prenant de la deuxième solution...

Par contre pour la règle petit lot, pour moi elle n'est valable que pour les petits lots de procédures formalisées.
et pour l'histoire du mini, l'art 27 précise "Dans le cas où un minimum et un maximum sont fixés, les 20 % s'appliquent au montant minimum du marché."
=> si il y en a pas de mini, ben ca s'applique pas
=> que règle 80 000€ et 20% de la valeur total des lots.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

Citation de: mighty le Janvier 13, 2015, 09:13:49 AM

Quand pas de mini, on prend le maxi pour calculer les 20% et les 80 000 € HT ? Le pas de mini intervient pourquoi alors ?  :-\

non : Quand pas de mini, on prend le mini pour calculer les 20% et le maxi pour comparer aux 80 000 € HT
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

G rien compris toujours  8)  :-[

Soit un MBC sans mini mais aec un maxi.
Lot 1 : Maxi 80 000 €
Lot 2 : Maxi 100 000 €
Lot 3 : Maxi 90 000 €
Lot 4 : Maxi 10 000 €
Lot 5 : Maxi 20 000 €
Le total fait 300 000 €.

20% je le calcule sur quoi ? Le maxi ? Cela fait : 60 000 € HT.
Donc je pourrais exclure de ma procédure les lots 4 et 5 et passer :
Le lot 4 en direct
Le lot 5 : 3 devis.

Am I right ?  :-[

Michel

Heu . . . je vais peut-être me répéter  ;D :
un lot est un truc de consultation ; pas de marché !
un lot = 1 analyse = 1 marché
bien que plusieurs lots peuvent , lors d'une mise au point, être regroupés pour ne faire plus qu'un seul marché avec un même titulaire.

J'ai du mal à comprendre un marché (à BdC ou à Truc ou à Rien) avec 5 lots !  :-\
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

tu cherches à contourner la règle
20% de  (0+0+0+0+0+0) ça fait zéro !
ton plus petit marché fait 0 à 10 000€ à mon avis  10 000 est supérieur au zéro calculé pour les 20% ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Shmouck

Citation de: mighty le Janvier 20, 2015, 05:36:52 PM
G rien compris toujours  8)  :-[

Soit un MBC sans mini mais aec un maxi.
Lot 1 : Maxi 80 000 €
Lot 2 : Maxi 100 000 €
Lot 3 : Maxi 90 000 €
Lot 4 : Maxi 10 000 €
Lot 5 : Maxi 20 000 €
Le total fait 300 000 €.

20% je le calcule sur quoi ? Le maxi ? Cela fait : 60 000 € HT.
Donc je pourrais exclure de ma procédure les lots 4 et 5 et passer :
Le lot 4 en direct
Le lot 5 : 3 devis.

Am I right ?  :-[

Heu, je débarque peut être, mais art 27 : "Cette dérogation ne peut, en revanche, s'appliquer aux accords-cadres et aux marchés qui ne comportent pas de montant minimum. ".

Dans cet exemple, point de salut puisque point de minimum, la consultation (merci Michel ! :D) fait péter les seuils, procédure formalisée pour tout les lots.

This town ain't big enough for the both of us

speedy

bien vu !!! 

mais perso en EA c'est 414 000 et non 207 000 ....  ;D ;D ;D

mighty

Les amis va falloir écrire lentement je comprends rien à cette règle des petits lots entre michel et speedy... :'(

Sinon c'est un marché spécial. Article 30  :P

Donc c bien ce que je disais si pas de Mini on ne peut appliquer cette règle des petits lots. Le 20% s'applique sur le mini et le total ne doit pas dépasser 80 k €

speedy

art 30 donc MAPA quelque soit le montant mais si > seuil alors CAO !

mighty

Ben oui MAPA mais la question c'est le type de mise en concurrence. BOAMP pourl es gros lots et 3 devis ou commande directe pour les petits lots. vous voyez ?  ::)

speedy

il faut une meilleure définition du besoin .....

mighty

;D on ne va pas y arriver quand même...Pour les MBC sans mini, on ne peut pas appliquer la règle des petits lots. On est d'accord ?  :)

speedy

oui donc tu dépasses
donc si tu veux faire moins de pub il faut retravailler pour obtenir des minis assez élevé !

Shmouck

Citation de: mighty le Janvier 21, 2015, 04:32:35 PM
;D on ne va pas y arriver quand même...Pour les MBC sans mini, on ne peut pas appliquer la règle des petits lots. On est d'accord ?  :)

Ben c'est écrit noir sur blanc à l'article 27 donc oui ^^
This town ain't big enough for the both of us