Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Règle des petits lots ?

Démarré par mighty, Janvier 06, 2015, 05:46:42 PM

« précédent - suivant »

mighty

Soit deux achats à lancer en 2015 pour de la maintenance. Les deux marchés vont s'imputer sur la même famille homogène.
Le premier s'élève à 60 000 € au total
Le second s'élève à 6 000 € au total.
Puis je utiliser la règle des petits lots pour le second. A savoir : lancer un marché à bons de commande MAPA pour le premier et commande directe pour l'autre marché ?

Pour moi oui mais je préfère avoir une juste vision des choses car les objets sont quelques peu différents : le premier : entretien et maintenance. Le second maintenance full service. D'où ma question. Ce ne sont pas vraiment des lots...

speedy

sur la même famille : oui ou non ?  ;D ;D ;D
si oui pas d'état d'âme
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Oui oui c'est la même famille  ;D Mais c juste que je me disais bizarre car pas vraiment des lots même si ça reste de la maintenance full, pas full, ça reste un besoin similaire  :P

mighty

Je rebondis sur le sujet pour une autre côté. Soit un marché à bons de commande à lots avec un maxi mais sans mini.
Le code dit que s'il y a un mini et un maxi de fixé, on se base sur le mini. Or moi il n'y en a pas. je prends quoi alors ? Je dis que c'est 0 donc impossible de faire la règle des petits lots ?  ::)

speedy

ou est le problème de lecture ?
pour savoir si c'est un petit lot :
pour le total de référence ce marché pèse pour zéro ( dans le total que tu multipliera par 0.20, c'est bien la lecture de 0.20 x le mini qui est de zéro )
pour son montant à comparer au seuil de  80 000 ou 1 000 000  et bien tu prends le maxi
c'est simple, non ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

:-[ G po compris...
"Dans le cas où un minimum et un maximum sont fixés, les 20 % s'appliquent au montant minimum du marché. "
Mais g pas de mini donc je ne peux pas faire le calcul ?? :-\

speedy

pas de mini = zéro euro
20% de zéro ça ferait pas zéro ?
ou est le problème ?

shorty

Juste un doute, à la relecture de l'art 27 du CMP, la règle des petits lots ne peux s'appliquer qu'en procédures formalisées ?

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

speedy

mighty

@ Ponta : Non pas pour moi.
@ Speedy : ben oui 0 donc impossible de faire les petits lots en MBC sans mini ?

Ponta

Citation de: mighty le Janvier 12, 2015, 09:10:18 AM
Je pense que tu parlais plutôt de Shorty. ;)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

art 27 III

III. - Lorsqu'un achat peut être réalisé par lots séparés, est prise en compte la valeur globale estimée de la totalité de ces lots.

Les pouvoirs adjudicateurs peuvent décider de mettre en oeuvre soit une procédure commune de mise en concurrence pour l'ensemble des lots, soit une procédure de mise en concurrence propre à chaque lot. Quelle que soit l'option retenue, lorsque la valeur cumulée des lots est égale ou supérieure aux seuils de procédure formalisée définis à l'article 26, la ou les procédures à mettre en œuvre sont les procédures formalisées mentionnées au I de cet article.

Toutefois, même si la valeur totale des lots est égale ou supérieure aux seuils des marchés formalisés, il est possible de recourir à une procédure adaptée.....

A l'origine la question n'était pas directement en lien avec le sujet de mighty..., mais à la relecture, je me demande si dans une meme catégorie homogène, tu peux te permettre sans pub ni mise en concurence sur le lot à 6000 € ?
d'autant que l'efficacité économique sera peut être meilleur si c'est le meme attributaire ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mighty

Ben élargissons le pbr...Qu'en penses les autres...Mas vus défilez pas, mon pbr avec le mini à 0 reste entier  :P

Michel

Quoique vous comptiez, vous me semblez en MAPA !
Alors OK pour faire "simple"
Voir les écrits de Berçy sur les MAPA ! (ci_joint)

;D

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

speedy

Citation de: mighty le Janvier 12, 2015, 09:10:18 AM
@ Speedy : ben oui 0 donc impossible de faire les petits lots en MBC sans mini ?
tu as mal lu
j'ai donné la règle donc faut l'appliquer
tu cherches à savoir si un marché à BdC sans mini peut être passé en petit lots : alors c'est ton maxi qui compte  mais quand tu cherches le total pour appliquer les 20 % il ne compte pas ( ou pour zéro ce qui est pareil)