Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

critères d'analyse

Démarré par eb95, Janvier 06, 2015, 11:02:44 AM

« précédent - suivant »

eb95

Bonjour,
Je m'interroge sur le montage suivant pour l'analyse des offres (AOO - à bdc) :

Nous jugeons dans un critère "valeur technique" le fait, pour un prestataire, de proposer une franchise bagages plus ou moins importante en fonction des destinations (ex : pour la destination X le billet prend en charge x kg ...).
Sauf que le jugerons aussi implicitement dans un DQE car nous prendrons en compte le poids des kg supplémentaires non pris en charge dans les billets (la réglementatin imposant la prise en charge par l'employeur de 40kg). Le fait de juger 2 fois la même chose sur des critères différents n'est-il pas problématique selon vous ?

Merci

Ponta

Bonjour,

Je ne crois pas que vous jugez la même chose. D'un côté, c'est le poids des kg supplémentaires via la valeur technique et de l'autre c'est le prix de ces kg via le critère prix.
Vous jugez une chose et son prix. Je dirais que la différence entre les deux est suffisante. Mais la frontière me paraît mince, je ne suis pas certain de ma réponse.

D'autres avis ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Shmouck

Ce n'est pas la même chose, certes, mais le résultat est le même, le candidat est systématiquement pénalisé deux fois : d'abord parce que le poids max est moindre, ensuite parce qu'il faudra chiffrer autant de KG supplémentaires.

A quoi bon prévoir les deux ? Sauf à ce qu'il y ai un intérêt particulier pour vous à tout faire rentrer dans le poids max compris dans le billet (du style poids billet permet de rester en cabine sans enregistrer les KG supplémentaires en se tapant une heure de queue), l'analyse sur le prix me semble suffisante, d'autant que selon le prix du KG supplémentaire, ce n'est pas le candidat qui aura le plus grand poids max inclus dans le billet qui sera nécessairement le moins cher.
This town ain't big enough for the both of us

speedy

vous pénalisez deux fois .....
Les KG dans la valeur technique c'est non sauf si maxi même en payant .... ou maxi en cabine  par exemple
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

hpchavaz

Les deux critères ne sont pas strictement identiques mais sont suffisament correlés pour que cela puisse poser un problème.

Solution théorique : ne retenir que le DQE mais  y prévoir une distribution des surchages :
<20 kg + 50% 21 kg =5 % 22K = 4 ... 50kg = 1 %

Je crois déjà entendre : "nous ne savons pas", je crois entrendre la réponse "mais alors sur quoi voulez vous choisir"
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

entièrement d'accord avec une simulation du nombre de billets avec une répartition entre 20 et 40 Kg puisque apparemment l'organisme prend jusqu'à 40 Kg....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

eb95

Merci pour vos réponses.
Effectivement, en vous lisant je comprends que cela pose pb. Nous intègrerons le volet "poids des bagages" dans le DQE car c'est "pénalisable" financièrement sur la base d'une estimation.
Nous sommes tenus de prendre en charge 40kg/personne. Si le candidat n'en prévoit que 25 nous devrons assumer les KG sup et ils auront un coût ...

claude pomero

Citation de: speedy le Janvier 07, 2015, 06:35:41 AM
entièrement d'accord avec une simulation du nombre de billets avec une répartition entre 20 et 40 Kg puisque apparemment l'organisme prend jusqu'à 40 Kg....
Une solution qui me paraît plus simple est de demander un prix pour la somme : -billet et : -prix des bagages jusqu'à 40 kg.
La note du prix prend alors en compte le prix global et les offres seront comparables.
il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Mais vaut-il mieux être riche et malade que pauvre et bien portant??

speedy

soit c'est la proposition dito ci-dessus
soit c'est tous les billets à 40Kg alors certain de payer le prix le plus fort .....