Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Différence Rédacteur/Attaché sur postes MP

Démarré par mds, Janvier 05, 2015, 02:04:44 PM

« précédent - suivant »

mds

Citation de: Ponta le Février 12, 2015, 11:54:49 AM
+1. Je n'aimerais pas en fin de carrière, étant usé ou ayant eu des problèmes de santé, me dire que je dois gagner peau de balle parce que je suis moins productif ou plus souvent malade. Imaginez qu'à 55 ans, on vous dise que vous valez un smic. La progression de carrière (même si dans des cas, elle est imparfaite, contestable...) est un confort auquel je ne voudrais pas renoncer.

Je ne dis pas que l'évolution de carrière n'est pas normal. L'expérience compte tout autant qu'un diplôme, ou une spécialité.
J'attends donc beaucoup de la réforme des RI, où une partie devrait être calquée sur les résultats, ou bien encore sur la motivation à suivre des formations etc. Ce n'est pas le remède miracle, mais c'est un mieux.
CMP sana in corpore sano

Lolila

Citation de: mds le Février 12, 2015, 01:37:22 PM
J'attends donc beaucoup de la réforme des RI, où une partie devrait être calquée sur les résultats, ou bien encore sur la motivation à suivre des formations etc. Ce n'est pas le remède miracle, mais c'est un mieux.
et ben pas moi !
Comment mesurer les résultats d'un service juridique / marchés ??

Mon service est soumis depuis deux ans à des indicateurs qualité, qui n'ont à mon avis aucun sens !!

Les durées pour une procédure ? La plus grande partie ne dépend pas de nous : le technicien qui met deux mois à produire une analyse, la CAO qui est reportée deux fois, les parapheurs qui se perdent sur la route....
L'absence de recours ? Si on n'est pas pris, c'est peut-être qu'on n'a pas été vu...
Le nombre de marchés passés ou suivis par une personne ? Mais alors le facteur complexité n'est pas pris en compte... Sans parler de la capacité de travail différente des uns et des autres...

Quant à la motivation à suivre des formations, quel rapport avec le résultat ?

shorty

de plus, les formations sont à l'appréciation de la direction...
+ DIF où en théorie, on peut demander des formations qui n'ont rien à voir avec le métiers...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

mds

C'est vrai qu'à vous lire cela ne semble pas la panacée non plus chez certains cette méthode :-\

Finalement, le chômage c'est pas si mal! (boutade)
CMP sana in corpore sano