Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

projet ordonnance transposant directive concertation site daj

Démarré par raffalli2, Décembre 23, 2014, 07:55:39 AM

« précédent - suivant »

berder

Oui belles hptos.

Mais pour l'imprimer c'est galère il faut imprimer page par page.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Ravelle

Pour info, l'ordonnance devrait passer en conseil des ministres le 22 ou le 30 juillet prochains.

Les décrets sont annoncés paraître en janvier 2016.

hpchavaz

Citation de: berder le Juin 26, 2015, 03:35:47 PM
Mais pour l'imprimer c'est galère il faut imprimer page par page.
Imprimer le projet d'ordonnance ?
Ci-joint un pdf.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Marine

Market

Un marché public qui n'est pas soumis au code des marchés publics de la commande publique, ça m'embrouille un peu la tête quand même.

Pas très digeste à mon goût.

Je retiens qu'un accord-cadre est un contrat administratif.

UTC/GMT + 4

raffalli2

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Market

Donc, un marché public n'est plus un contrat conclu à titre onéreux mais un marché et un accord-cadre. Et un marché est un contrat conclu à titre onéreux.
Il y a des subtilités qui m'échappent.

J'ai lu le PDF en version audio. La voie électronique m'a fait dormir. En me réveillant, j'ai eu l'impression d'un grand bouleversement dans les notions et la méthode.
UTC/GMT + 4

berder

Je ne comprends pas bien l'intérêt d'ajouter les dispositions de l'article 101 dans le cgct au lieu de les prévoir dans le corps de l'ordonnance ( ainsi on doit naviguer entre les articles 28 et 101 pour les groupements de commande et 65 et 101 pour les avenant notamment.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

gigi

Sur le site du Moni.... , il y a un article du 28 juillet dans lequel Jean Maïa (DAJ) commente l'ordonnance.
L'article s'intitule : "Dans les marchés globaux, la maîtrise d'ouvrage publique est largement préservée"...
La deuxième question posée à Jean Maïa est la suivante : "Quand aura lieu la consultation publique sur le décret d'application de l'ordonnance marchés publics ?"
Malheureusement, la réponse de Jean Maïa est réservée aux abonnés.
Pour ceux parmi vous qui y ont accès, quelle est la réponse de Jean Maïa à cette question ?
Merci.

fanchic

Citation de: gigi le Juillet 29, 2015, 08:40:37 AM
La deuxième question posée à Jean Maïa est la suivante : "Quand aura lieu la consultation publique sur le décret d'application de l'ordonnance marchés publics ?"
Malheureusement, la réponse de Jean Maïa est réservée aux abonnés.
Pour ceux parmi vous qui y ont accès, quelle est la réponse de Jean Maïa à cette question ?
Merci.

Pire que çà, la suite est réservée à Willy
...
...
...
...
...
...
======> [...]
You're entering a world of pain...a world of pain

gigi

Sérieusement, est-ce que quelqu'un a pu lire la réponse de Jean Maïa à la question : "Quand aura lieu la consultation publique sur le décret d'application de l'ordonnance marchés publics ? "