Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

formule de notation prix

Démarré par marina, Décembre 18, 2014, 11:37:46 AM

« précédent - suivant »

speedy

ou est passé la puissance n ? (n=6 ou 9 en travaux et n= 4 en études)

si dans excel

D$10 = note maxi

D$11= 6  (puissance 6 ou 4 ou 9 )

C$21= prix médian

C23 = prix noté
alors la formule pour la note du prix noté est :

D$10*(C$21^D$11)/(C$21^D$11+C22^D$11
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ravelle

si j'incorpore le coefficient :
=55*((prix médian*6)/((prix médian*6)+(prix noté*6)))

Cela ne change pas les notes ... :(

speedy

ce n'est pas multiplié mais puissance , voir le signe ci-dessus ^ différent de *
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ravelle

Oui oui .... je saisis mieux. Je vais reprendre la formule ainsi.

Merci :)

Par contre, d'une manière générale, je me vois difficilement invoquer une formule dans notre établissement sur un marché isolé alors même qu'elle n'est pas déployée pour les autres.
Vous appliquez cette formule pour tous vos marchés ? Comment faite-svous al différence entre les puissances ? qu'est-ce qui détermine l

Ravelle

Oups, éjectée :(

Oui ma question est : comment déterminer quel est le coefficient le mieux adapté pour cette formule ?
J'ai testé la formule avec les coefficients 6 et4 et il ya peu de différence.

mais j'aime beaucoup cette approche du prix ...

speedy

nous avons retenu 6 pour les travaux mais j'aurais bien vu 7 ou 8  (pente plus forte)
en études les offres sont plus dispersées donc on a retenu 4 (pente plus douce)
on applique sur tous les marchés