Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prestations topographiques et foncières

Démarré par marina, Novembre 27, 2014, 11:07:45 AM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour,

Pour ce type de marché qui recouvre essentiellement des levés topo et des opérations de bornage, faites-vous 2 lots ? et demandez-vous impérativement un géomètre expert ? CCAG PI ou CCAG FCS ?
Merci d'avance (urgent  ;D)

speedy

obligation de deux lots si la partie levés topo n'est pas marginale car le bornage et plan parcellaire est chasse gardée des géomètres expert  (comme le parti architectural aux archis)
http://www.geometre-expert.fr/upload/docs/application/pdf/2014-02/textesprofev2014_2014-02-27_15-40-59_376.pdf
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

marina

j'ai regardé et beaucoup de DCE font un seul lot ?

speedy

tout le monde peut faire des levés topo (il faut avoir le matériel)
ce n'est pas parce que d'autres font un seul lot que c'est légal .... et il y a les cas ou les levés sont marginaux par rapport au parcellaire /bornage ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

ici partie levé topo importante dont 2 lots ok

max

allotissement obligatoire:
CONSEIL DE LA CONCURRENCE
Avis n° 00-A-15 du 13 juin 2000
relatif à une demande d'avis de la Chambre syndicale des géomètres topographes portant sur la restriction d'exercice de leur activité professionnelle dans le domaine des études topographiques et des documents cadastraux

TA Lyon - Ordonnance du 8 décembre 2006
Considérant qu'il résulte des dispositions (...) de la loi précitée du 7 mai 1946 que le monopole des géomètres experts ne s'applique qu'aux actes ayant directement pour conséquence de fi xer définitivement les limites d'une propriété ; qu'il ne ressort pas des pièces du marché litigieux que l'ensemble des prestations à réaliser, telles qu'elles ressortent notamment de la décomposition établie dans le bordereau de prix, aient directement et principalement pour objet la délimitation de biens fonciers et la défi nition des droits qui y sont attachés ; que, dès lors, en réservant l'accès au marché aux seuls géomètres experts, le département de l'Ain a manqué aux obligations de mise en concurrence qu'il devait respecter ; qu'il y a lieu, en conséquence, d'annuler la procédure de passation afférente audit marché et d'enjoindre au département de l'Ain, s'il entend, poursuivre la réalisation de son projet, de procéder à une nouvelle consultation en élargissant les conditions de candidature à ce marché, afin de permettre notamment aux géomètres topographes d'y avoir accès, en procédant, le cas échéant, à un allotissement dudit marché, conformément à l'article 10 du code des marchés publics ;
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

marina

et pr vous ccag fcs ou ccag pi?
pour moi ccag fcs

marina

et si ccag fcs, peut-on prévoir un indice ING pour les deux lots (sachant que pour le lot prestations foncières, il faudrait peut-être utiliser l'indice IGE  non ?)

marina

marina

Bon alors je suis partie sur un marché de service (avec application du CCAG FCS) à bons de commande avec 2 lots (1 lot topo et 1 lot foncier).
pour le lot topo (ouvert à tous les géomètres), j'ai utilisé l'indice SYNTEC et pour le lot foncier, j'ai utilisé l'indice IGE.
ça vous semble ok ?
Merci d'avance!

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

marina

marina

j'hésitais entre l'indice SYNTEC et l'indice ING pour les relevés topo ?

Ponta

Citation de: marina le Décembre 01, 2014, 02:47:01 PM
j'hésitais entre l'indice SYNTEC et l'indice ING pour les relevés topo ?
Vous pouvez mettre l'indice que vous voulez : BT 01, TP 01...
Ma préférence, dans ce que vous citez, va vers ING.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.