Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Incohérence entre AE et CCAP

Démarré par Puppet, Novembre 07, 2014, 05:02:55 PM

« précédent - suivant »

Puppet

Bonjour,

Soit un important marché en passe d'être notifié et là, PAF ! On trouve une incohérence entre AE et CCAP : un marché à BDC dans l'AE et mixte dans le CCAP. Il s'agit bien d'un marché à prix forfaitaires ET à prix unitaires. Dans ce cas, vous optez pour un certificat administratif (destiné à mon contrôleur d'administration centrale préféré), une mise au point (qui doit être signée par l'attributaire, donc bof bof) ou ... autre chose ?
C'est la première fois que cela m'arrive et a priori j'opterais pour un CA.

Merci

Th G

Les dispositions de l'AE prévalent sur celles du CCAP et s'imposent contractuellement pour l'exécution du marché si dans votre AE ou votre CCAP, vous avez fait primer l'AE sur les autres documents énumérés par ordre de priorité décroissante et de valeur contractuelle inférieure
CAA Nantes, 10 février 2012, n° 10NT02502, Sarl QUADRIA
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

Puppet

Certes, le droit public compte mais la bonne marche d'un ministère (et un très gros qui touche la vie quotidienne des Français chaque jour) est aussi en jeu :)
Ce marché ne peut être refait pour une coquille aussi bête et personne ne viendra me chercher des poux dans la tête.

fanchic

Citation de: Puppet le Novembre 07, 2014, 06:15:20 PM
Certes, le droit public compte mais la bonne marche d'un ministère (et un très gros qui touche la vie quotidienne des Français chaque jour) est aussi en jeu :)
Ce marché ne peut être refait pour une coquille aussi bête et personne ne viendra me chercher des poux dans la tête.

J'ai du mal à vous suivre sur ce Ministère qui pourrait ne pas avoir à respecter le Droit?

S'il n'est pas notifié, vous pouvez rédiger et signer avec l'attributaire une mise au point purement formelle.

Mais je dis +1 à THE G
You're entering a world of pain...a world of pain

Puppet

D'où ma question...

Ce n'est pas que nous n'avons pas à respecter le droit, nous le faisons bien mieux que des tas d'autres administrations, mais le respect de la pure orthodoxie des MP pourrait engendrer un surcoût énorme pour la collectivité. D'où ma question.......

max

erreur matérielle, mise au point pour rectification avant notification, si notification déjà faite  avenant mais je ne pense pas qu'on viendra vous attaquez ce point uniquement...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Ponta

+1 avec Th G.
Et si ça vous sécurise davantage, faites une mise au point pour dissiper tout malentendu.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Lolila

+ 1 avec max

si tout était clair dans la consultation et que la forme des prix ne prêtait pas à confusion autrement que par cette erreur matérielle, je ferais une mise au point histoire que tout soit clair et basta

Puppet