Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Pour info: terrasses et emprise au sol

Démarré par Coccy, Octobre 25, 2014, 09:27:16 AM

« précédent - suivant »

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Grey

En résumé : le critère des 60 cm était nul mais pour en avoir de nouveaux attendez la jurisprudence.  ::)

Coccy

Citation de: Grey le Octobre 27, 2014, 01:49:22 PM
En résumé : le critère des 60 cm était nul mais pour en avoir de nouveaux attendez la jurisprudence.  ::)

même pas!! c'est du KparK, au feeling ou autre chose..... ;D

Grey

oui, mais la cas par cas donne lieu à contestation de l'interprétation de l'administration et c'est le juge qui valide ou pas.

Coccy

Citation de: Grey le Octobre 28, 2014, 08:10:46 AM
oui, mais la cas par cas donne lieu à contestation de l'interprétation de l'administration et c'est le juge qui valide ou pas.

ce qui n'induit pas que la jurisprudence nous donnera la clé pour tous les cas qui seront forcément tous différents

Michel

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Coccy

Grey

Citation de: Coccy le Octobre 28, 2014, 10:15:59 AM
ce qui n'induit pas que la jurisprudence nous donnera la clé pour tous les cas qui seront forcément tous différents

Il suffit d'une petite dizaine d'année pour en tracer les grandes lignes ... à condition que ça ne change pas d'ici là  ::)

Emmanuel WORMSER

et si on faisait un jeu de piste ?

(ça s'adresse aux d'jeuns, les anciens se souviennent sauf dégénérescence...)

savez vous d'où vient la règle des 60 cm ?
avait-elle un fondement juridique solide ou venait elle d'une interprétation hasardeuse par l'administration d'un arrêt rendu sur autre chose ?

celui qui arrive à retracer l'histoire de ce seuil gagne... toute ma considération  :D
Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 28, 2014, 05:22:20 PM
et si on faisait un jeu de piste ?

savez vous d'où vient la règle des 60 cm ?
avait-elle un fondement juridique solide ou venait elle d'une interprétation hasardeuse par l'administration d'un arrêt rendu sur autre chose ?

celui qui arrive à retracer l'histoire de ce seuil gagne... toute ma considération  :D

Aloïs doit être dans les parages.... en même temps, je ne sais pas si je l'ai jamais su  ???

l'origine est peut-être liée au droit de vue ??

Emmanuel WORMSER

Cordialement
Emmanuel Wormser

Coccy

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 29, 2014, 11:12:04 AM
petit retour en arrière, pré-réforme de l'emprise : http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=7278.0

ouf, ça ne nous rejeunit pas.... mais ça ne raconte pas l'histoire des 60 cm....

Emmanuel WORMSER

c'est la notion de "plain pied avec le rez de chaussée" qui déclenchait la DT : 60 cm, soit en gros trois marches, étaient considérés comme "pas de plain pied"...

de là à déduire que ça formait SHOB parce que soumis à DT, certains ont franchi le pas... sans aucune base législative, règlementaire ou ... jurisprudentielle solide...
Cordialement
Emmanuel Wormser

Grey

Citation de: Emmanuel WORMSER le Octobre 28, 2014, 05:22:20 PM

On peut être "djeuns" et avoir des connaissances pré-reformes !  Non mais ! >:( ->  ;)

Coccy

Citation de: Grey le Octobre 29, 2014, 01:29:59 PM
On peut être "djeuns" et avoir des connaissances pré-reformes !  Non mais ! >:( ->  ;)

je pense qu'il parlait des djeuns sur Agora, te fâche pas  ;) ;D

sinon, j'aurais pu le prendre mal moi aussi  ;D