Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Texte égalité femmes-Homme - petite loi - impacts commande publique

Démarré par unpeucoincee, Juillet 24, 2014, 11:44:35 AM

« précédent - suivant »

berder

La loi est parue.

Concrètement, pour les contrats conclus pour le 1er décembre il faudrait modifier le DC1 ce que la DAJ n'a pas fait.

Alors vous allez faire comment ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

toast

Citation de: berder le Août 07, 2014, 08:57:33 AM
La loi est parue.

Concrètement, pour les contrats conclus pour le 1er décembre il faudrait modifier le DC1 ce que la DAJ n'a pas fait.

Alors vous allez faire comment ?

Je me pose la question. Nous intégrons un modèle de déclaration sur l'honneur, donc on va pouvoir la modifier pour la mettre à jour mais étant donné que de nombreux candidats utilisent le modèle de la DAJ (et c'est bien normal), je me demande comment nous allons procéder...
Le contrats conclus à partir du 1er décembre sont lancés aujourd'hui, où l'ont déjà été. Demande aux seuls attributaires dans un premier temps, en même temps que l'art 46 ?

juriste juniore!

Oui je pense qu'il n'y a pas d'autres choix.

Par ailleurs je me pose une question. L'article 16 de la loi telle qu'elle a été publiée mentionne en I l'ordonnance de 2005, en II l'ordonnance de 2004 sur les PPP, en III la loi de 1993 sur les DSP et en IV précise que cela s'applique aux contrats conclus à compter du 1er décembre 2014.

Si je veux faire mon idiote, les marchés soumis au CMP ne sont pas concernés donc? :-\
Juriste juniore plus vraiment junior!

speedy

Citation de: juriste juniore! le Août 25, 2014, 03:12:05 PM
les marchés soumis au CMP ne sont pas concernés donc? :-\

Ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés

Article 38
Modifié par LOI n°2011-702 du 22 juin 2011 - art. 5
I. - Les interdictions de soumissionner énumérées à l'article 8 et qui ne figurent pas dans le code des marchés publics sont applicables aux personnes soumissionnant à des marchés relevant du code des marchés p.ublics
II. - Les articles 37-2 à 37-5 sont applicables aux personnes soumises au code des marchés publics.
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

speedy

Citation de: speedy le Août 25, 2014, 03:31:54 PM
Ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005 relative aux marchés passés par certaines personnes publiques ou privées non soumises au code des marchés

Article 38
Modifié par LOI n°2011-702 du 22 juin 2011 - art. 5
I. - Les interdictions de soumissionner énumérées à l'article 8 et qui ne figurent pas dans le code des marchés publics sont applicables aux personnes soumissionnant à des marchés relevant du code des marchés p.ublics
II. - Les articles 37-2 à 37-5 sont applicables aux personnes soumises au code des marchés publics.

les MP sont un jeu de pistes ....      ;D ;D ;D  ;) ;) ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

juriste juniore!

juriste juniore!

Virkiel

quand vous parlez applicable aux collectivités et EPCI, le sont-elles pour les EPA et autres organismes de droit privés soumis à l'application du CMP ?
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

Virkiel

plus pour les organismes privées exerçant une mission de service public, rien n'est dit dans l'article 1er :

L'État et les collectivités territoriales, ainsi que leurs établissements publics, mettent en œuvre une politique pour l'égalité entre les femmes et les hommes selon une approche intégrée. Ils veillent à l'évaluation de l'ensemble de leurs actions.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

l'art 16 se suffit à lui même puisqu'il modifie des textes existants, pour moi aucun doute .

berder

Que devront donc nous fournir les attributaires pour les contrats conclus après le 1er décembre pour des procédures lancées maintenant ? Je vois mal comment ils auront pu se conformer à cette règle !
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

unpeucoincee

oui vu mais la DAJ est bien silencieuse sur les conditions d'utilisation de ces nouveaux formulaires ? Allons nous les utiliser pour les procédures lancées antérieurement à la loi mais dont le contrat sera signé après le 1/12 ??? et là pas de réponse ? quid des procédures restreintes ?  ???

bref on est dans le flou  ::)

Naydje

dans le silence de la loi faut les utiliser maintenant à mon sens
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s