Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Profil acheteur - estimation en euros obligatoire

Démarré par Market, Juillet 04, 2014, 07:23:44 AM

« précédent - suivant »

Market

Bonjour à tous,

Soit un AOO alloti. Forme du prix : unitaire.
Le service a souhaité préciser dans la publicité une estimation en quantité. Pour information, il ne s'agit pas d'un MBC.
Dans le profil acheteur cependant, il nous est fait obligation de mettre une estimation en euros (pour des raisons statistiques).

Donner, dans le profil acheteur, une information qui ne figure pas dans l'APPC est-il préjudiciable ou pas du tout ?

En sachant qu'il a été reporté dans l'AAPC le numéro de consultation du profil acheteur. Mais impossible de mettre en ligne les documents si nous ne donnons pas cette fameuse estimation en euros.

UTC/GMT + 4

speedy

franchement, alors que la réglementation ne l'impose pas !
vous avez vu les grandes surfaces dire à leur fournisseurs ce qu'ils avaient comme budget ? jamais et doivent nous traiter de fous avec nos contraintes .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

tu es sûre que l'info est visible par les candidats? ça serait très très critiquable...

R.J

Quelle plateforme ? La PLACE (ou PMI, je ne sais plus) ?

Mathieu

Market

Le profil est PLACE (ex PMI).

Oui, je sais, ce n'est pas une info obligatoire.

J'ignore si l'info est visible par les entreprises...

Je leur ai dit que cela n'allait pas.... j'ai bien envie de contourner le truc en mettant 1 euro et en rajoutant comme info que l'estimation en euro ne doit pas être prise en compte à partir du moment où nous donnons une estimation en quantité.

J'attends leur retour juridique sur la question.
UTC/GMT + 4

Market

Citation de: Mathieu le Juillet 04, 2014, 09:58:05 AM
sur la PLACE cette info n'est pas demandée

Et pourtant si.

Quand tu crées tes lots, tu dois les définir. Et dans cette définition il ya cette fameuse estimation en euro qu'il est impossible de contourner.
Impossible de dire que c'est un marché alloti sans définir tes lots. Nous avons essayé de valider en l'état, sans succès.

Il y a eu des modifications dans PLACE pour ORME notamment. Et cela doit faire partie de leurs nouveautés.
UTC/GMT + 4

Mathieu

J'ai crée des marchés sur la PLACE pas plus tard qu'hier et cet info ne m'a pas été demandée

mais je n'utilise pas ORME

pour voir si ça s'affiche ou pas :

https://ecole.marches-publics.gouv.fr/agent

puis

https://ecole.marches-publics.gouv.fr/

Market

Ok, merci, je vais aller voir tout de suite.

Il est vrai que nous avons renseigné la rubrique ORME, car en lien avec CHORUS. Peut-être qu'en zappant cette rubrique, nous pouvons nous en sortir finalement  ::)

Je teste et je reviens !
UTC/GMT + 4

Market

En fait, si on complète la rubrique ORME, c'est boquant. Donc, si on n'utilise par ORME pour rédiger les pièces de marché, il faut ignorer cette rubrique.

Merci à tous et notamment à Mathieu. Sinon je serai encore en train de tourner en rond.
UTC/GMT + 4