Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Clause de négociation

Démarré par Giorgio, Juillet 02, 2014, 04:39:15 PM

« précédent - suivant »

Giorgio

Bonjour,

Je recherche une clause de négociation notamment pour la partie notation à inclure dans mon DCE.

Merci

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Giorgio

;) Non il ne s'agit pas de négocier la notation mais de savoir quels critères appliquer pour juger les offres après la phase de négociation. Utilise t'on les même critères que ceux de la première phase ou peut on en utiliser d'autres?

Shalashaska

mighty

bof depuis que c annoncé, pourquoi ne pas utiliser d'autres complémentaires ? Un premier tour d'analyse. Candidats éliminés. Ceux qui restent on négocie et on les juge sur des critères supplémentaires. Why not ?  :-[

speedy

vous voulez vous faire remonter les bretelles par un juge ?
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

+1

les critères ne doivent pas être modifies, cela reviendrait a substantiellement modifier les conditions de la mise en concurrence.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Ororo Munroe

un extrait de la clause que je mentionne :

"Au terme de la négociation, une nouvelle application des critères de choix permettra de départager les offres finales. "
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Shmouck

Deja, CE, 27 avril 2011, la negociation ne peut conduire, en cours de procédure, à supprimer un critère. Après, du moment qu'on ne limite pas le nombre de candidats admis à négocier, l'argument de l'égalité de traitement est peut être pas si évident, mais je ne m'y risquerai pas.
This town ain't big enough for the both of us

R.J

Citation de: Shmouck le Juillet 03, 2014, 09:40:58 AM
Deja, CE, 27 avril 2011, la negociation ne peut conduire, en cours de procédure, à supprimer un critère. Après, du moment qu'on ne limite pas le nombre de candidats admis à négocier, l'argument de l'égalité de traitement est peut être pas si évident, mais je ne m'y risquerai pas.

Certes ...

Mais à quoi ça sert dans ce cas ?

Je fais un premier classement sur la base des critères initiaux, je négocie avec tout le monde, et j'utilise d'autres critères à la fin ?

Il me semble aussi simple d'annoncer immédiatement les bons critères. Lesquels sont censés révéler le besoin au demeurant.

Shmouck

C'est bien pour ça que je ne m'y risquerai pas :) 

mighty

D'habitude je ne change pas. Mais la dernière fois par exemple sur une petite procédure, j'ai vais prévu :
Une analyse sur trois critères (prix, délais, valeur technique). j'en retiens deux. Je fais des tests sur les produits pendant une durée limitée. Puis je juge les deux sur : qualité des tests effectués, prix et délais (négociés si possible).
J'avais annoncé cela dès le départ dans ma procédure...ça vous choque ?

Shmouck

La comme ça, quid du candidat qui aurait pu avoir eu le marché si on lui avait appliqué tous les critères dès le début ?

shorty

Citation de: mighty le Juillet 03, 2014, 12:16:08 PM
D'habitude je ne change pas. Mais la dernière fois par exemple sur une petite procédure, j'ai vais prévu :
Une analyse sur trois critères (prix, délais, valeur technique). j'en retiens deux. Je fais des tests sur les produits pendant une durée limitée. Puis je juge les deux sur : qualité des tests effectués, prix et délais (négociés si possible).
J'avais annoncé cela dès le départ dans ma procédure...ça vous choque ?

autant noyer la qualité des test effectués dans ta valeur technique !
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Giorgio

Selon vous quelle forme devrait revêtir cette clause dans la mesure où nous voudrions nous réserver la possibilité de négocier? En effet, il est possible d'obtenir satisfaction sans avoir à passer par une phase de négociation. ???