Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Computation de seuils / petits lots

Démarré par oreld, Mai 16, 2014, 03:52:55 PM

« précédent - suivant »

oreld

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur le contexte suivant :  3 marchés en cours d'exécution de pose, location, entretien et relevés de compteurs d'eau.
Les montants forfaitaires annuels des marché sont :
- marché n°1 (zone sud) => 150 000 € HT
- marché n°2 (zone nord) => 250 000 € HT
- marché n°3 (zone ouest) => 400 000 € HT
Les marchés sont d'une durée de 10 ans. Le 1er marché prendra fin en juin 2019.
Les 3 marchés ont été passés en AOO.
Jusqu'à là, je n'ai pas de souci.

Maintenant, je dois passer un AC multi-attributaires de compteurs d'eau (pour l'ensemble du territoire zones sud, nord et ouest comprises) pour les futures résidences. L'AC aura une durée de 5 ans dc prendra fin en septembre 2019. L'estimation de cet AC est de 5 000 €/an soit au total, 25 000 € HT sur la durée totale.

Cet AC doit-il absolument faire l'objet d'un AOO selon vous ?
J'ai pensé à la technique des "petits lots".

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis!!  ;D
La confiance n'exclut pas le contrôle

speedy

vous n'avez pas d'autres compteurs d'eau à poser ?
le besoin serait donc de 25 000€ pour les 5 ans sur l'ensemble des zones  ?
pourquoi retenir l'AO dans ce cas ?  vous comptez une deuxième fois les besoins qui sont dans les premiers marchés pour déterminer un montant de travaux sur la période ? pour moi c'est une augmentation artificielle et qui n'a rien à voir avec le sujet .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

oreld

Citation de: speedy le Mai 16, 2014, 04:52:47 PM
vous n'avez pas d'autres compteurs d'eau à poser ?
le besoin serait donc de 25 000€ pour les 5 ans sur l'ensemble des zones  ?
pourquoi retenir l'AO dans ce cas ?  vous comptez une deuxième fois les besoins qui sont dans les premiers marchés pour déterminer un montant de travaux sur la période ? pour moi c'est une augmentation artificielle et qui n'a rien à voir avec le sujet .....

En fait, en relisant mon sujet, je me rends compte qu'il n'est même pas question de lots... En fait, j'ai juste pas le choix de lancer en AOO vu que les 3 marchés et l'AC = même besoin.

Pour répondre à votre 1ère question :
Si justement il y aura des nouveaux compteurs à poser qui auraient pu s'ajouter (par avenants) aux 3 marchés initiaux. Etant donné qu'il y a déjà eu un certain nombre d'avenants sur ces 3 marchés, pour les futurs compteurs, le service technique veut conclure un AC pour ne pas risquer de se faire retoquer un avenant.
En fait, le besoin est d'avoir un autre marché permettant de pallier à l'installation de nouveaux compteurs non prévus dans les 3 marchés initiaux, le temps que les actuels marchés prennent fin et qu'une nouvelle consultation englobant cette fois tout le territoire soit lancée (soit en 2019)....

Et moi, je reconnais que ça me "gonfle" de lancer un AC multi--attributaires pour 5 000 € par an...

et vs en pensez quoi ?
La confiance n'exclut pas le contrôle

speedy

pour 25000 € j'aurais lancer un MAPA à Bd C en précisant que le périmètre concerné est au démarrage le périmètre géographique A puis à telle date se rajoute le secteur B puis à telle date le secteur C .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

Personnellement : estimation de ce qu'on va dépenser sur les marchés 1, 2 et 3 pour les années qui chevauchent celles du nouveau marché (2014-2019) car cela correspond à l' "estimation de la valeur totale des fournitures ou des services qui peuvent être considérés comme homogènes"

cette estimation + 25000€ = seuil du marché (probablement AOO donc?)

je ne voudrait pas avoir à justifier un MAPA au milieux d'AOOs dont le montant annuel est déjà assez élevé

sur la question je ne sais pas trop, je crois qu'il aurait fallu que tout fasse partie d'une seule procédure?