Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Précision teneur de l'offre

Démarré par Lulu, Avril 25, 2014, 11:11:04 AM

« précédent - suivant »

Lulu

Bonjour,

Voici le cas d'école :  appel d'offres restreint de maîtrise d'œuvre. Les services techniques en sont au stade de l'analyse des offres.

Il était demandé aux candidats de fournir dans leur mémoire technique un planning détaillé sur la durée du marché pour préciser les contraintes propres à chaque élément de mission. Au niveau de la phase exécution des travaux, aucun d'entre eux ne respecte les contraintes annoncées dans le programme et le DCE concernant les travaux (exécution en été, sans perturber l'exploitation du bâtiment...) et le planning qu'ils proposent ne colle pas.

Qu'est ce qui est préférable ?

a) leur demander dans le cadre de la précision de la teneur de l'offre, de s'engager à mettre en œuvre le planning conformément aux exigences du MO (ce que veulent faire les serv. techniques)

b) mettre simplement une mauvaise note sur ce critère

c) estimer que l'offre est irrégulière ?

Merci à vous.

Lolila

pour ma part je choisirai le a) même si en étant puriste on devrait considérer que toutes les offres sont régulières.

mighty

Pour moi ce sont des offres irrégulières. tu es en AOO. Ce n'est pas une précision d'offre que de demander de se conformer au DCE.
Pas le choix pour moi ; Déclarer sans suite et relancer immédiatement en négocié avec les mêmes entreprises sans modifier ton dce bien entendu !

TpF

d) s'interroger sur vos exigences ? Sont elles réalistes ?

En cette période de mise en marche de nouvelles équipes municipales j'entends beaucoup de : "y a qu'a"
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

speedy

votre programme concerne bien 2015 ?
si 2014 normal que des MOE sérieux ne puissent pas respecter votre contrainte irréaliste !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Lulu

Citation de: speedy le Avril 25, 2014, 09:52:49 PM
votre programme concerne bien 2015 ?
si 2014 normal que des MOE sérieux ne puissent pas respecter votre contrainte irréaliste !!!

Bonjour,

Oui, le programme concerne bien 2015. Néanmoins, et pour répondre aussi à TpF, je trouve que les délais (études et travaux) sont trop contraignants et nous avons déjà pris trois semaines de retard en raison des élections. Déjà ce marché ne sera pas notifié à la date prévisionnelle annoncée.
Mais les travaux devant démarrer en 2015, j'ai peur que ça passe en force !!

speedy

c'est au service et à vous de vérifier si possible ou non, les MOE ne maîtrisent pas les délais administratifs ....
pour les jeter il faut être sûr de soi ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !