Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

SOS ...FOURNITURE ET ENTRETIEN D’UNE SIGNALETIQUE DIRECTIONNELLE COMMERCIALE E

Démarré par FPNALS, Avril 24, 2014, 03:52:55 PM

« précédent - suivant »

Dorca

CitationQuant à la modification, il doit y avoir possibilité de faire autrement que via avenant. En effet, une solution BdC détourné peut s'envisager ... De toutes manières, le principe n'est pas de bouger les mâts tous les trois jours ... Quant à des lames, ça doit pouvoir se forfaitiser, sachant que j'imagine qu'il risque d'y avoir de la casse, donc ça passe en maintenance.

Je relance le sujet. Qu'entendez-vous exactement par BdC détourné (vous pensez à un marché à tranche par exemple, qui permettrait de faire évoluer quantitativement le nombre de lame sans être astreint aux 4 ans du BdC?) ? Forfaitiser les lames?

Effectivement il y aura de la maintenance/entretien des mâts et lames qui sera à la charge de l'entreprise dans notre idée.

R.J

Citation de: Dorca le Février 01, 2016, 11:59:07 AM
Je relance le sujet. Qu'entendez-vous exactement par BdC détourné (vous pensez à un marché à tranche par exemple, qui permettrait de faire évoluer quantitativement le nombre de lame sans être astreint aux 4 ans du BdC?) ? Forfaitiser les lames?

Je pensais plus à intégrer des PU pour des lames qui seraient remplacées par voie d'OS ... Un BdC qui ne dit pas son nom. Si les quantités sont minimes, ça peut passer.

Citation de: Dorca le Février 01, 2016, 11:59:07 AM
Effectivement il y aura de la maintenance/entretien des mâts et lames qui sera à la charge de l'entreprise dans notre idée.

Ce qui fait que le remplacement des lames est prévu au marché ... Avec notamment un PU pour ce qui ne relève pas de la responsabilité du prestataire (vandalisme ...).

Dorca

Je relance les questionnements !  :)

Nous allons partir sur un marché "classique" à prix unitaires (évolution du parc à la marge).

Concernant le montage : nous aurons un taux de rétrocession (au niveau des lames) par rapport aux lames louées aux opérateurs économiques. Ma collectivité a en en outre pris le parti de supporter financièrement les coûts en matière de génie civil nécessaire pour l'installation des mobiliers (ancrage massif béton ou bitume globalement).

La collectivité aura donc à payer:
- Les lames qui excèderaient le taux de rétrocessions (location comprenant entretien, maitenance,...)
- Le génie civil propre aux mobiliers

Le marché étant prévu pour 12 ans vient la question de la variation du prix et là je m'y perds un peu...

J'aurais tendance à faire de l'actualisable pour le génie civil (il n'y en aura qu'une fois...) et du révisable pour le prix des lames (louées). Que me conseilleriez-vous?

Si révision je peine à trouver un indice générique (la prestation, s'agissant des lames, contient la fourniture, la pose, l'entretien/nettoyage, la maintenance/réparation)... il y a bien un indice générique pour la signalisation horizontale mais rien pour la verticale. Des conseils là aussi le cas échéant?

Merci d'avance

Dorca