Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Voies et délais de recours rejet candidature procédure restreinte

Démarré par Shalashaska, Avril 16, 2014, 12:44:18 PM

« précédent - suivant »

Shalashaska

Tout est dans le titre!
Quelles voies de recours indiquez-vous dans les lettres de rejet des candidats non admis a présenter une offre en procédure restreinte? 
Merki!!!

Virkiel

Voie de recours: Recours gracieux ou hiérarchique dans un délai de 2 mois à compter de la décision de rejet des candidatures ou offres. Référé précontractuel (article L551-1 code de justice administrative) depuis le début de la procédure de passation jusqu'à la signature du contrat. Référé liberté sur le fondement de l'article L521-3 du code de justice administrative. Recours pour excès de pouvoir (article R421-1 code de justice administrative) dans un délai de 2 mois à compter de la notification de la décision de rejet des candidatures ou offres contre ladite décision et les actes détachables du marché. Suspension desdites décisions en application de l'article L521-1 du code de justice administrative. Recours indemnitaire (article R.421-3 code de justice administrative) dans un délai de 2 mois à compter du lendemain de la date de notification de la décision expresse de l'acoss rejetant la demande préalable d'indemnisation. Recours en pleine juridiction contestant la validité du contrat ou de certaines de ses clauses dans un délai de 2 mois à compter de l'accomplissement des mesures de publicité appropriées. A partir de la conclusion du contrat, et dès lors qu'il dispose du recours ci-dessus défini, le concurrent évincé n'est plus recevable à demander l'annulation pour excès de pouvoir des actes préalables qui en sont détachables.

on met ça en règle général, ca reprend je pense l'ensemble des référés affiliés aux candidatures en procédure restreinte
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

mighty

+1 avec Virkiel

J'en profite du sujet similaire à mon pbr (qui a dit mighty suceur de topic  ;D) : Petit marché de 40 000 €. G fait une pub au BOAMP mais g oublié l'adresse du TA dans la publicité...
Vous feriez un rectificatif ? On s'en fout ?  ;D

Virkiel

Citation de: mighty le Avril 16, 2014, 03:41:23 PM
+1 avec Virkiel

J'en profite du sujet similaire à mon pbr (qui a dit mighty suceur de topic  ;D) : Petit marché de 40 000 €. G fait une pub au BOAMP mais g oublié l'adresse du TA dans la publicité...

vaut mieux ne pas prendre de risque est faire un avis rectificatif, même si je pense que cela n'est pas grave en soi, mais comme cela fait partie des mentions à remplir dans ta pub, vaut mieux que tous les éléments y figurent.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Raspoutine

Citation de: mighty le Avril 16, 2014, 03:41:23 PM
+1 avec Virkiel

Pour moi pas de rectificatif car le contenu de la pub est totalement libre jusqu'à 90 000 HT

mighty

Alors je fais ou je fais pas ? On fait une minute de combat pour choisir qui est le vainqueur ?  ;D

Shalashaska

Merci à vous!
Pour répondre à mighty, je le mets toujours mais Raspoutine à raison..