Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

prise en compte experience précédente dans analyse des offres

Démarré par Boïo, Avril 07, 2014, 11:24:22 AM

« précédent - suivant »

speedy

le problème semble mal posé : peut on prendre en compte les expériences passées avec un opérateur économique ?
alors que la vraie question est : quelles précautions prendre quand la collectivité a eu de mauvaises expériences avec un opérateur économique ?
et là mon conseil :
rester factuel en rassemblant les griefs qui lui ont été fait par écrit (les paroles se sont envolées, pfuit n'existent pas ....)
lui rappeler ces griefs, lui demander quelles dispositions il a pris pour éviter quils se renouvellent et tout particulièrement comment il organise ceci pour cette opération
on analyse la réponse
et basta
si pas d'écrit la prochaine fois le service soit ne dira rien soit aura fait ce qu'il faut pour pouvoir sortir ces écrits du tiroir ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Boïo

c'est vrai que cette solution permet de ne pas passer sous silence le vécu et de faire comme si rien ne s'était passé
c'est constructif
les autres candidats ne sont pas lésés

mais on ne peut faire mention de la bonne expérience avec l'autre candidat concerné
C'est parti pour rester.

Michel

Citation de: Boïo le Avril 09, 2014, 09:48:34 AM

mais on ne peut faire mention de la bonne expérience avec l'autre candidat concerné

vous pouvez constater l'absence de griefs et récriminations, . . .
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

TpF

Citation de: speedyalors que la vraie question est : quelles précautions prendre quand la collectivité a eu de mauvaises expériences avec un opérateur économique ?
`
+1
J'adhère pleinement à la démarche factuelle et adossée à l'écrit.

Quid de la question : quelles précautions prendre quand la collectivité a eu de très bonnes expériences avec un opérateur économique ?

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Michel

Citation de: TpF le Avril 09, 2014, 04:25:01 PM
`
Quid de la question : quelles précautions prendre quand la collectivité a eu de très bonnes expériences avec un opérateur économique ?

:D   ah ! b'en mince, je suis tombé sur un OE sérieux qui bosse bien !
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

TpF

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Virkiel

Donc on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut en aucun cas passer sous silence une expérience récente passer avec des candidats, mais encadrer par des preuves factuelles le vécu avec cette société dans la réalisation des prestations demandées.

jurisprudence sur le sujet :

http://www.citia.fr/7.aspx?ProdID=85c57b67-114b-49b9-bd7e-283cfaf5275f&CatID=3739da99-5458-446e-a410-4420b8abbf16&sr=0&page=3
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Lolila

Mais là on sort du sujet initial car il s'agit d'une entreprise qui n'était pas en règle avec le code du travail et dont la candidature qui avait été écartée à plusieurs reprises (pas son offre au titre du jugement de la valeur technique)
Ce n'est pas le même stade

max

le rapport d'analyse ne doit pas faire référence pour le candidat à des missions antérieures pour juger de son expérience en indiquant si'l a été bon ou mauvais... l'expérience se juge en fonction du contenu de l'offre
Puis qui vous dit que ce candidat ne s'est pas restructuré (changement de personnes) ou qu'il souhaite vous démontrer sur ce dossier qu'il veut se rattraper de la mission précédente ...

Dans cette logique d'analyse des expériences antérieures, comment feriez vous avec les candidats avec qui vous n'avez pas d'expériences antérieures?  c'est un peu osez mais j'y verrais une rupture d'égalité de traitement des candidats sur ce critère

Un candidat qui a été mauvais précédamment s'élimine en phase candidature avec argumentaire (voir jurisprudence et doctrine en la matière), se qui implique d'être rigoureux en exécution, car se n'est pas le tout en exécution de dire qu'il est mauvais mais il faut le rappeler à ses obligations contractuelles et appliquer les pénalités ex: absence aux réunions, application de la pénalité dès la 1ere absence, ainsi toute les preuves accumulés lors de la mission précédente permet de l'éliminer en phase candidature.
Du moment que vous accepter d'analyser son offre, vous le juger capable, compétent pour réaliser la mission, vous juger donc les offres entre elles...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

certes mais le collègue est en MAPA et le juge est plus souple sur la séparation candidature/offre ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Virkiel

Citation de: Lolila le Avril 10, 2014, 01:36:04 PM
Mais là on sort du sujet initial car il s'agit d'une entreprise qui n'était pas en règle avec le code du travail et dont la candidature qui avait été écartée à plusieurs reprises (pas son offre au titre du jugement de la valeur technique)
Ce n'est pas le même stade

je donnais un exemple de situation de black listage.

Après, je te conseille quand même à l'avenir de mentionner ton expérience récente avec les candidats, tant que tu restes neutre en ne mentionnant que les faits avérés, le risque est minime qu'on se retourne contre toi.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

berder

En analyse d'offres je suis d'accord avec max. c'est peut être regrettable pour les services, mais rien ne peremt de juger une offre technique en fonction de mauvaises expériences passées. et pour l'éilimination au stade de la candidature c'est possible mais ca reste très compliqué et sujet à contentieux.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Michel

Citation de: Virkiel le Avril 11, 2014, 11:13:12 AM
tant que tu restes neutre en ne mentionnant que les faits avérés, le risque est minime qu'on se retourne contre toi.
+1        ;)