Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Enlèvement des déchets

Démarré par mighty, Avril 04, 2014, 09:27:49 AM

« précédent - suivant »

mighty

Soit un marché d'enlèvement des déchets banals. C'est l'objet du marché. Dans le CCTP je dis que cela concerne notamment, du bois, du carton, plastique, féraille.
Bon en cours d'exécution, on veut m'introduire par avenant la destruction de papier confidentiel.

Je suis hésitant  ;D D'un côté je me dis : c'est toujours des déchets banals. On a notre marché à bons de commande. Pourquoi pas ne pas l'inclure. Mais dans le corps du CCTP et l'idée même du marché, étaient plus visés les cartons, palettes, férailles etc. On a pas pensé du tout au papier ! Donc philosophiquement je me tâte  :-[

Un avis ?

max

le bordereau de prix est contitué comment?

si l'enlevement du papier est au même prix que les autres matériaux... je ne ferais rien de plus au contrat, surtout si le CCTP n'est pas restrictif sur les matériaux (le "notamment" laisse lap ossibilité d'avoir d'autres types de matériaux)
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

NIET
c'est différent : CONFIDENTIEL ....... c'est important de vérifier les méthodes et outils pour ce point .....  ce n'est pas la même activité .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Le BPU présente clairement enlèvement plastique féraille, etc. (bref ce qui est prévu dans le CCTP). Philosophiquement c t plus ça.
Le papier on l'a pas forcément prévu.
Après ce sont effectivement les papiers confidentiels. Y a juste une étape en + mais ensuite c'est la même chose. Du reste, c'est la même entreprise qui gère...Vous feriez quoi vous ?  :-[

Lolila

Enlèvement des déchets "banals", c'est-à-dire que l'entreprise collecte et transporte mais qu'elle n'élimine pas ?
Alors que pour la destruction de papiers confidentiels, elle est en charge d'éliminer les papiers
Donc je dirais que c'est un objet différent

Ca vous coûte combien cette prestation ? Vous en avez tant que ça que ça vous coûterait plus de 15 000 € par an ?

mighty

Non mais si on compute marché actuel avec cette prestation. Sur la même famille homogène, on dépasse largement ce seuil de 15 000 €.
Ben en fait c une prestation d'nelèvement et traiteemnt quand même ! je suis allé trop vite !
Le truc qui me gène effectivement c qu'on a le confidentiel...

schtrabelion

quels sont les tonnages de papiers concernés?

Lolila

et que faites-vous pour l'enlèvement du reste de votre papier ?
Celui qui n'est pas confidentiel ?

favdb

Pourquoi ne pas envisager de "déclasser" les documents confidentiels pour en faire effectivement des déchets ordinaires. Vous achetez (prix entre 30€ et 250€ selon le modèle) un ou des destructeurs de documents. Ça vous fabrique du papier haché menu, et du coup ça devient du déchet banal. En plus vous gardez l'entière maîtrise de la phase "destruction" (on peut mettre l'appareil directement dans le bureau du patron), ne restera que l'enlèvement et le recyclage au même titre que le carton.

speedy

à ce prix là c'est de la petite cadence genre feuille à feuille, et parfois des lanières, réfléchissez bien au niveau de confidentialité et au destructeur correspondant .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

mighty

Le pire c que la prestation c peanuts...800 €/mois...
Pour l'instant pour le papier normal c un autre contrat... :-X Je ne sais pas trop quoi dire...L'avenant serait le plus simple pratiquement...maintenant juridiquement ? SUr un marché d'enlèvement et traitement des déchets banals, peut on philosophiquement intégrer ces petites prestations complémentaires qui sont des papiers confidentiels...A voir...je me tate

speedy

si avenant çà me semblerait moins risqué sur le contrat élimination du papier .....

mighty

Ben le truc c'est que le contrat est déjà fini depuis deux mois... ;D Situation en péril  ;D
Reste la transaction ???

mighty

donc si je comprends bien :
Pas de possibilité sur le petit marché initial car contrat terminé
Pas de possibilité d'avenant sur un autre marché d'enlèvement et traitement des déchets banals car c'est papier confidentiel
Pas de possibilité de marché sans mise en concurrence car sur la FH je dépasse largement les 15 000 € à l'année (y a déjà un marché de 45 K € lancé l'année dernière)

Eh ben je suis pas dans la mouise. Et tout ça pour quelques milliers d'euros  ;D

Lolila

le marché pour le papier est terminé ? Et donc comment faites-vous à présent, vous n'avez plus de papier à collecter ?

pour la suite : modifiez votre nomenclature  ;D