Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Variantes/base Urgent

Démarré par fanou30, Avril 03, 2014, 04:55:44 PM

« précédent - suivant »

fanou30

Bonjour,
Voici la question qui m'est posée :
Le RC offre la possibilité de ne pas répondre obligatoirement à l'offre de base ;
Les critères de jugement entre base et variantes sont identiques.
Les prescriptions techniques de l'offre de base sont  très cadrées et les prescriptions techniques minimales des offres variantes sont également bien définies mais peuvent être considérées comme au final comme moins contraignantes....et les offres variantes risquent de l'emporter car moins chères au final
La solution entre la base et la variante se situe au niveau d'un choix de matériau (acier ou fonte) et il est évident que compte tenu de la spécialité du matériau les entreprises ne répondront qu'à la base ou la variante mais pas aux 2.
Pour résumer : les entreprises qui n'auront pas d'autre choix que de répondre à l'offre de base risquent de râler en disant:vous nous imposez de répondre avec une voiture toutes options alors que pour la variante le premier modèle suffit. !!!
Autrement dit est ce qu'il n'y aurait pas un risque de rupture d'égalité entre les candidats ?
D'avance merci car le marché est "gros!!!"

speedy

seuls ceux qui ont écrit le CCTP et cadre des variantes peuvent répondre ou des experts techniques ayant lu l s dits documents .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanou30

Ce qui voudrait dire que si effectivement l'expert technique me confirme qu'il y a une contrainte plus forte pour l'offre de base, il y a risque juridique sur la rupture d'égalité de traitement?

Mathieu

Le principe de la variante : vous n'êtes pas sûrs que la solution de base est la meilleure, aux candidats de vous démontrer que leur solution variante est meilleure !! tant pis pour eux s'ils ne savent faire que la technique de base... vous n'avez pas à assumer leur politique marketing...

Si vos critères permettent de bien comparer les solutions acier ou fonte, tant sur le prix que sur la valeur technique apportée par l'un ou l'autre matériau, je ne vois pas de problème. Il y aurait peut être problème si vous ne les différenciez que sur le prix et pas sur la valeur ajoutée (ou perdue) par le recours à un matériau ou l'autre... si valeur ajoutée il y a...

TpF

Bsoir,

"Je décris une prestation mais j'accepte une alternative à priori moins contraignante et moins chère"
Pourquoi ne pas consulter directement sur la variante ?
Y a des gens tordus qui aime la complexité et qui prennent le risque d'être contestés ?
ou alors les dés sont pipés ?
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Michel

étrange votre "truc" !          peut-être y as t il  lieu d'inverser la base et la variante ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)