Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché public simplifié - administration numérique

Démarré par shorty, Mars 19, 2014, 09:40:58 AM

« précédent - suivant »

shorty

Je viens de lire un article sur les MPS (marché public simplifié) développé par le SGMAP ; permettant d'aller chercher directement sur un site l'ensemble des informations sur un OE (attestations fiscales et sociales).

D'ailleurs si vos plateformes marchés sont habilitées/paramétrées pour,  je veux bien échanger dessus.

Coordonner en MP.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Coccy

encore une simplification qui va bien nous compliquer la vie..... quand il va falloir aller à la pêche aux documents pour chaque candidat...........  ::) ::)

Pour cette raison, je pense qu'on en viendra à analyser les offres avant les candidatures, on n'aura moins de boulot au final  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shorty

Citation de: Coccy le Mars 19, 2014, 11:38:24 AM
Pour cette raison, je pense qu'on en viendra à analyser les offres avant les candidatures, on n'aura moins de boulot au final  ;D

Avec la difficulté, si on compare avec l'offre la mieux disante (notament sur le critère prix produit en croix inversé) et que finalement il n'est pas retenu car candidature irrégulière...
On recommence une partie du rapport d'analyse depuis le début ... ??? => double travail

Explication chiffré :
pondération 50 % sur le prix 50% sur qualité
prix /50
A = 10€           B= 20€           C= 30€ 
=> A = 50pts    b=25pts    C= 16.67pts
note qualité /50
A = 10   b= 30  C=40

total  a  = 60/100     b = 55   c = 56.67  => A attributaire, 2ème C,  3ème B

si A irrégulier => sort de l'analyse
=> prix B =50   C= 33.33
total B=  80  C= 73.33
=> B attributaire    2ème C

regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

raffalli2

Citation de: shorty le Mars 19, 2014, 12:25:59 PM
Avec la difficulté, si on compare avec l'offre la mieux disante (notament sur le critère prix produit en croix inversé) et que finalement il n'est pas retenu car candidature irrégulière...
On recommence une partie du rapport d'analyse depuis le début ... ??? => double travail

c'est pas faux le risque existe mais quand je regarde sur l'ensemble de mes procédures, les cas de rejets de candidatures sont assez rares.

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Coccy

Citation de: raffalli2 le Mars 19, 2014, 02:02:46 PM
c'est pas faux le risque existe mais quand je regarde sur l'ensemble de mes procédures, les cas de rejets de candidatures sont assez rares.

+1!!

et ça n'empêche pas, au pire, de traiter les 2 ou 3 premières, au cas où
ça sera toujours moins fastidieux dans le cas de marchés avec une 100aine d'enveloppes
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shorty

raffalli2

les Shadoks

shorty

raffalli2

Oui manque de temps pour reecrire RC et former le service a cette nouvelle procedure.

les Shadoks

shorty

Est ce que c'est vraiment utile ?

Pour moi, c'est confus pour les OE qui doivent quand meme déposer une offre signer électroniquement pour que ca soit valide !

A part pour récupérer les attestations fiscales et sociales automatiquement, je vois pas trop l'intéret !

raffalli2

en mapa vous n'etes pas oblige de les faire signer électroniquement et cela pourrait etre interessant a mettre en place voila une vrai simplification

les Shadoks

Vivaelparaguay

Et puis la simplification ça peut profiter aux OE, il faut arrêter de ne considérer les marchés uniquement du côté de l'acheteur.

shorty

Citation de: raffalli2 le Novembre 21, 2014, 04:32:56 PM
en mapa vous n'etes pas oblige de les faire signer électroniquement et cela pourrait etre interessant a mettre en place voila une vrai simplification
Citation de: Vivaelparaguay le Novembre 21, 2014, 05:01:06 PM
Et puis la simplification ça peut profiter aux OE, il faut arrêter de ne considérer les marchés uniquement du côté de l'acheteur.

si c'est pour faire cohéxister différentes méthodes/obligations de réponse ; je vois pas en quoi c'est de la simplification !

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

il y aurait deux modes comme toujours depuis le CMP 2006 d'un cote les mapa et de l'autre les formalises.

Apres moi je suiis partisan d'imposer la signature que lors de la phase art 46 , ce serait une vraie simplification

les Shadoks