Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Cherche modele deliberation election CAO

Démarré par raffalli2, Mars 05, 2014, 03:20:05 PM

« précédent - suivant »

raffalli2

Bonjour,

les élections approchant, j'anticipe en préparant les projets de délibérations d'élection de commission.

Avez vous des modèles (de préférence WORD) pour:

-élection commission CAO, jury de concours, jury conception réalisation a ce sujet faites vous une seule délibération pour  l'ensemble  ou une délibération pour chaque ? moi je pense faire une délibération  avec 3 votes en simultané.

Merci d'avance
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

calisa

Bonjour,

Question que l'on me pose à propose de l'article 22 du CMP : a-t-il été modifié depuis 2008 ?
Désormais, l'élection aura-t-elle bien lieu sur une seule et même liste ?

Vos modèles m'intéresse !!

Merci !

schtrabelion

Raffali 2, CAO pour une collectivité de plus de 3 500 habitants?

raffalli2

les Shadoks

schtrabelion

raffalli2

les Shadoks

Ororo Munroe

t'en veux ?

allez je vais mettre les miennes

car attention double délibération
- première délibération pour déterminer les modalités de dépot des listes (appelé dans ma pièce jointe : rapport création CAO)
- deuxième délibération pour élire la CAO... (appelé dans ma pièce jointe : rapport constitution CAO)

enfin je dis ça, je dis rien ....

ps : pour info je suis en interco donc adaptez avec les aritcles du CGCT, le terme "Maire" et le nombre de vos membres...

pps : pour ceux qui veulent : j'ai Commission d'aménagement, CCSPL, CDSP etc...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

schtrabelion

Bonjour Ororo,
Sur quelles dispositions t'appuies tu pour procéder à une élection de la CAO en 2 séances?
Pour ce qui concerne la commission DSP, ok, c'est l'article D 1411-5 du CGCT. En revanche, s'agissant de la CAO, je t'avouerais que je sèche.
merci par avance pour ta réponse.

Ororo Munroe

Citation de: schtrabelion le Mars 19, 2014, 04:45:17 PM
Bonjour Ororo,
Sur quelles dispositions t'appuies tu pour procéder à une élection de la CAO en 2 séances?
Pour ce qui concerne la commission DSP, ok, c'est l'article D 1411-5 du CGCT. En revanche, s'agissant de la CAO, je t'avouerais que je sèche.
merci par avance pour ta réponse.

certes pas d'articles particuliers dans le CMP pour la double délibération
mais par prudence il faut agir comme en CDSP car c'est exactement le même type de scrutin : liste sans panachage ni vote préférentiel, à la proportionnelle au plus fort reste

ça permet de rappeler les règles de composition des listes etc ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

speedy

si je peux me permettre je rajouterais que la CAO est compétente dans le cas d'un MAPA art 30 supérieur à 207 000... et fonctionne en jury dans quelques cas ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

raffalli2

tres bonne remarque.

par contre je me demandais si on peut dire que la CAO fonctionne aussi pour un jury ou il faut néanmoins deux élections , quitte a le faire dans la meme deliberation.

les Shadoks

speedy

Citation de: calisa le Mars 13, 2014, 10:51:55 AM
Question que l'on me pose à propose de l'article 22 du CMP : a-t-il été modifié depuis 2008 ?
perso j'ai décrets 2008-1355 et 2010-1177
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ororo Munroe

Citation de: speedy le Mars 19, 2014, 07:21:48 PM
si je peux me permettre je rajouterais que la CAO est compétente dans le cas d'un MAPA art 30 supérieur à 207 000... et fonctionne en jury dans quelques cas ....

mouais je l'ai pas mis ?

oups je vais regarder

Ororo Munroe

Citation de: raffalli2 le Mars 20, 2014, 08:14:57 AM
tres bonne remarque.

par contre je me demandais si on peut dire que la CAO fonctionne aussi pour un jury ou il faut néanmoins deux élections , quitte a le faire dans la meme deliberation.

non pas deux élections
tu mets dans ta délib que la CAO statuera en jury
ou au mieux, tu dis rien tu renvoies au CMP !!! sois grenello-compatible : économise ta propre énergie  ;D

raffalli2

ah d'accord as tu un modele de delib ou du moins de clause

les Shadoks