Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DQE inclus dans la méthode de notation ?

Démarré par Maitre_gonzo, Février 26, 2014, 09:53:18 AM

« précédent - suivant »

Boïo

Jusqu'alors, nous faisons comme Max : le DQE est joint au DCE. Ceci donne une "idée" à l'OE de l'envergure estimée du marché et cela, nous semble-t-il, pourrait influencer la formation des prix unitaires correspondants dans le BPU.
Ensuite, sur le fait de faire remplir par l'OE ou par le pouvoir adjudicateur, je me pose la question de l'impact que cela peut avoir:
- Si l'on demande de remplir un DQE : en tant que PA, je vérifie (re-saisie de tous les prix de tous les candidats) chaque prix unitaire du BPU avec le DQE et cela amène parfois à des corrections de BPU en mapa => si l'on n'a pas de DQE complété, il n'y aurait plus ce moyen de vérification
- Si l'on joint le DQE sans demander à le remplir: l'OE fera-t-il la démarche de compléter pour son information le DQE que l'on joint
Comment faites-vous Michel pour analyser les BPU ?
C'est parti pour rester.

Shmouck

Citation de: Mathieu le Novembre 04, 2014, 11:19:06 AM
il faut faire un DQE et le mettre dans le dossier

les candidats n'ont rien à compléter dans un DQE sauf si vous tenez à faire apparaitre le montant estimatif

+ 1. Laisser les candidats remplir les DQE, c'est laisser autant de possibilités d'erreur (avec le c où kel est l'erreur, dans le BPU ou dans le DQE ?)... Ce qui m'importe c'est que les PU proposés soient au plus près de mes volumes de commande, donc DQE en pdf, non contractuel.
This town ain't big enough for the both of us

TpF

Bsoir,

Soyez transparents, et même si votre quantitatif estimé s'avère erroné lors de la réalisation, joignez le au DCE, il aura le mérite de donner aux candidats une idée unique pour tous du détail des masses que vous comptez acheter.

Dans la majorité des cas, la question que vous vous posez ici n'est autre que la conséquence d'une mauvaise ou d'une non-définition de votre besoin et donc vous partez pour un achat "aveugle".

Quand aux petits malins qui préparent une grille quantitative qui servira de support à l'analyse et qui ne la communiquent pas ou seulement sous la table aux OE amis . . .   8)

M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)