Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Petit lot hors procédure formalisée

Démarré par Bouffon_vert, Février 26, 2014, 08:07:14 AM

« précédent - suivant »

Bouffon_vert

Bonjour,

Nous avons passé un marché en appel d'offres il y a deux ans pour des prestations de jardinage. Plusieurs lots pour plusieurs secteurs.
Ma collectivité avait décidé, à l'époque, de conserver un dernier secteur en régie.
Aujourd'hui, il n'y a plus d'agents jardiniers. Nous lançons donc une consultation pour 90 000 euros TTC.

Dans la mesure où nous sommes en dessous des 80 000 euros HT, et inférieurs à 20% du montant cumulés des marchés passés sur les mêmes natures de prestation, on m'invite à choisir la procédure adaptée.

Dans ma lecture rigide du code, je ne concevais les petits lots que dans le cadre d'une procédure formalisée globale. Mais de là à l'envisager dans une procédure isolée, je suis un peu sceptique.

Qu'en pensez vous ?

merci.

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Bouffon_vert

Finalement, je suis parti sur la notion de "besoins nouveaux" (art 8.2 circulaire guide des bonnes pratiques). Pas terrible, mais j'ai du assumer une promesse de ma hiérarchie de trouver une solution rapide  ...

mighty

Je profite de ce topic "qui a dit que mighty était un suceur de topic  ;D"

C la première fois que je vais utiliser cette méthode. Soit un AOO à lots pour lequel je vais utiliser la règle des petits lots. Dans mon DCE principal je n'en parle du tout de ces lots ?
Je fais comme si c'était un besoin autre ? Donc je fais un MAPA tout bête. Ils sont devenus indépendants ?  :-\

Bouffon_vert

ça me paraît délicat de taire l'existence d'un petit lot si son exécution est incluse dans une opération plus large.

mighty

Vous présenteriez ça comment vous alors ? Dans l'AOO vous expliquez qu'il y a deux lots qui vont être lancés en MAPA ? justement je m'interroge

Lulu

Citation de: mighty le Février 27, 2014, 03:43:08 PM
Vous présenteriez ça comment vous alors ? Dans l'AOO vous expliquez qu'il y a deux lots qui vont être lancés en MAPA ? justement je m'interroge

Déjà fait : effectivement on a précisé dans l'AAPC que le présent appel d'offres est composé de X lots (détaillés bien sur dans l'avis) et que les lots n° A et B ont fait (ou feront) l'objet d'une procédure distincte et passés sur procédure adaptée en vertu des articles 27-III-2° et 28-III du code des marchés publics.

mighty