Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Je me réserve le droit de négocier : pour ou contre ?

Démarré par Virkiel, Février 20, 2014, 12:26:53 PM

« précédent - suivant »

fanchic

"Il nous paraît important au regard de la transposition des grands principes de transparence, égalité de traitement, et même accès aux marchés publics, que les entreprises sachent exactement vos besoins et ce que vous souhaitez. Il faut afficher la couleur  Ce n'est pas une contrainte si énorme que d'annoncer s'il y aura négociation ou pas dans le RC. Et si les offres sont parfaites, alors tant mieux, la négociation pourra être brève. C'est vrai que ce débat nous paraît étonnant."

La sous DAJ de BERCY lors de la conférence des l'asso des acheteurs publics...

Décidément... C'est pas gagné...
You're entering a world of pain...a world of pain

raffalli2

« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

fanchic

Citation de: raffalli2 le Juillet 07, 2014, 01:39:45 PM
des amateurs qui savent pas de quoi ils parlent  >:(

Mais qui gagnent surement quelques 10aines de K€ de plus que moi par an...

max

Affligeant... en même temps quand on parle de chose que l'on ne pratique pas... quand je lis "Ce n'est pas une contrainte si énorme que d'annoncer s'il y aura négociation (quelqu'un qui n'a jamais analysé des offres et négocié) ou pas dans le RC. Et si les offres sont parfaites, alors tant mieux, la négociation pourra être brève (façon "marchand de tapis", super auprès des fournisseurs...). C'est vrai que ce débat nous paraît étonnant (faut sortir de temps en temps de sa tour d'ivoire qu'est BERCY)"

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=uriserv:OJ.L_.2014.094.01.0065.01.FRA
voir point 4 article 29 "Procédure concurrentielle avec négociation"
"Les pouvoirs adjudicateurs peuvent attribuer des marchés sur la base des offres initiales sans négociation, lorsqu'ils ont indiqué, dans l'avis de marché ou dans l'invitation à confirmer l'intérêt, qu'ils se réservent la possibilité de le faire."

Voir aussi CAA Paris 18 mars 2014

je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

speedy

Ecore une fois Bercy va ramer à contre courant de la directive, de quoi s'énerver quand on entend que c'est la faute à l'europe .... que nos énarques et politiques (souvent les mêmes) balayent chez eux !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

CitationEt si les offres sont parfaites, alors tant mieux, la négociation pourra être brève.

Joli aveux : nous reconnaissons que c'est inutile, mais faites-le quand même. La lourdeur administrative dans toute sa splendeur.

J'aurais presque été tenté de comprendre que l'on se doit de négocier plus longuement avec les offres les moins bonnes.

mighty

moi je vais pas me plaindre c'est ce que je prêche  ;D Mais vous m'avez convaincu qu'il valait mieux mettre la formule idoine se réserve  8) On a pas fini de ramer  :P

fanchic

CitationMais vous m'avez convaincu qu'il valait mieux mettre la formule idoine se réserve

Je vais désormais plus loin, je suis convaincu que l'on peut ne rien mettre dans le RC et négocier quand même (en MAPA)

C'est ce qu'on appelle "l'efficacité de la commande publique et la bonne utilisation des deniers publics"

Naydje

en tout cas moi je continuerai avec "me réserve le droit de négocier", quitte à finir devant le juge et gagner pour qu'on arrête avec les positions idiotes et non pragmatiques de la DAJ
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Market

Moi j'ai testé le "je me réserve le droit de ne pas négocier". Si ça choque, tant pis. De toute façon, les grandes histoires naissent souvent d'un coup de folie. Enfin, il parait.  :D
UTC/GMT + 4

mighty

dit elle avec son chat qui porte un casque pasquette. La totale  ;D

Market

J'ai piqué l'idée à Electro, histoire qu'on ne sache pas trop lire dans mon esprit. ;)

Il y a un projet de décret qui est en ligne sur le site de la DAJ. Faut aller voir...
UTC/GMT + 4

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Market

Il est sur mon PC perso.
Sinon, il est déjà intégré sur légifrance je crois (version à venir).

A voir. Sinon je le mettrai en ligne ce soir.
UTC/GMT + 4

crocol