Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Je me réserve le droit de négocier : pour ou contre ?

Démarré par Virkiel, Février 20, 2014, 12:26:53 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

J'ajouterais qu'il peut être néfaste de négocier une offre déjà calibrée au chausse-pied, si c'est pour rogner sur la qualité, à quoi bon ?

Virkiel

d'où l'intérêt de faire perdurer la phrase '' je me reserve le droit de négocier'', il évite justement d'imposer systématiquement la négociation, on juge de l'utilité ou non de négocier avec une société, c'est une facilité offerte au PA, donc ce serait dommage de la retirer pour devoir l'imposer ou s'en passer tout court.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

En effet, un peu de souplesse est bienvenue, surtout quand nos décideurs changent d'avis à la dernière minute.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Citation de: Ponta le Mars 13, 2014, 10:59:57 AM
En effet, un peu de souplesse est bienvenue, surtout quand nos décideurs changent d'avis à la dernière minute.

on a les mêmes je vois !! :)

ariad

Pour faire suite, je vous mets en pièce jointe cet article sur la décision du TA Versailles, 8 janviers 2014, société AP architectures
"Négo en MAPA : Versailles valide la formule « je me réserve... »

Edit : article sur abonnement, non reproductible en intégralité.

ha ok  :o je ne savais pas, désolée  :-X

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

fanchic

Et bien entre la validation quasi certaine de la fameuse formule "je me réserve la possibilité de négocier"
et
Le "Tarn & Garonne" consacrant la nécessaire démonstration d'une lésion

On verse dans le pragmatisme

Pour une fois que j'ai pu être clairvoyant en terme de pronostics....

Aller, je prends le risque, à Clermont le brennus
You're entering a world of pain...a world of pain

Naydje

Citation de: fanchic le Mai 02, 2014, 07:03:28 AM
Et bien entre la validation quasi certaine de la fameuse formule "je me réserve la possibilité de négocier"
et
Le "Tarn & Garonne" consacrant la nécessaire démonstration d'une lésion

On verse dans le pragmatisme

Pour une fois que j'ai pu être clairvoyant en terme de pronostics....

Aller, je prends le risque, à Clermont le brennus

Je pense aussi pour le Brennus et pour une validation du VE pour je me réserve le droit, qui relance?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

speedy

Citation de: speedy le Mars 11, 2014, 05:44:11 PM
Il suffit d'attendre, les directives votées en janvier règlent le problème : le MO devra dire "je me réserve le droit de négocier" et pis c'est simple et efficace .....
le texte en art 29
4. Les pouvoirs adjudicateurs peuvent attribuer des marchés sur la base des offres initiales sans négociation, lorsqu'ils ont indiqué, dans l'avis de marché ou dans l'invitation à confirmer l'intérêt, qu'ils se réservent la possibilité de le faire.

c'est pour la procédure concurrentielle avec négociation donc valable pour les MAPA .....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

Citation de: speedy le Mai 02, 2014, 10:59:26 AM
le texte en art 29
4. Les pouvoirs adjudicateurs peuvent attribuer des marchés sur la base des offres initiales sans négociation, lorsqu'ils ont indiqué, dans l'avis de marché ou dans l'invitation à confirmer l'intérêt, qu'ils se réservent la possibilité de le faire.

c'est pour la procédure concurrentielle avec négociation donc valable pour les MAPA .....

en fait, j'ai toujours mis une formule similaire dans mes RC  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ororo Munroe

Citation de: Coccy le Mai 02, 2014, 02:30:27 PM

http://www.citia.fr/6.aspx?ProdID=7649dc2b-8640-47f3-9107-bdaa1b1a40fe&CatID=e8b72841-12ba-46a4-a751-823fbd7058ba&sr=0&page=1

;D

hé hé là où je suis contente de cet article de Citia, c'est qu'il n'y a pas que moi qui ai l'esprit mal tourné
car j'avais pensé exactement la même chose en lisant la directive
modifier ma phrase en disant :
- principe négo
- je me réserve le droit de ne pas négocier....
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Market

UTC/GMT + 4

Ororo Munroe

le texte en art 29

Maître Speedy, j'adoooooooooooooooooooooore ce que tu écris !
je le savais qu'à force de te fréquenter, j'avais pris un peu de tes qualités et ton esprit pragmatique  ;D

Virkiel

le texte en art 29

effectivement, avec la directive on s'oriente vers une généralisation de la négociation, en ne contraignant pas le PA mais en lui laissant tout choix d'y avoir recours, s'il fait part dans la pub ou l'invitation à confirmer son iintérêt de sa possible intention de négocier, ca va mettre fin aux discussions sur le ''je me réserve le droit de négocier''.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés