Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

rédaction AAPC marché à bons de commande reconductible

Démarré par juriste juniore!, Février 12, 2014, 03:40:32 PM

« précédent - suivant »

juriste juniore!

Bonjour,

une autre question sur les marchés à bons de commande car nous avons une scission en interne!

Certains considèrent qu'il faut indiquer sur l'AAPC la durée du marché reconductions comprises et idem pour l'estimation, d'autres qu'il faut uniquement préciser la durée ferme et l'estimation sur cette durée.

Je suis plutôt sur la première position notamment à cause de la façon dont le formulaire type JOUE est rédigé mais je voulais d'autres avis.

Merci d'avance :)
Juriste juniore plus vraiment junior!

raffalli2

Il faut pour moi rediger la duree ferme et le montant contractuel ou indicatif de la 1ere partie du contrat puis decrire les reconductions dans la rubrique option
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Virkiel

de toute manière quand tu rédiges une AAPC au BOAMP, il te demande si le marché sera reconduit et combien de fois, donc pour moi tu dois l'indiquer.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

juriste juniore!

Citation de: Virkiel le Février 12, 2014, 05:33:39 PM
de toute manière quand tu rédiges une AAPC au BOAMP, il te demande si le marché sera reconduit et combien de fois, donc pour moi tu dois l'indiquer.

je sais bien mais que doit-on mettre dans la case "durée"?

si c'est un marché d'un an reconductible 3 fois par exemple.

doit-on mettre "durée : 1 an" et dans reconduction "3 fois pour une durée d'un an"

ou "durée : 4 ans" et dans reconduction "le marché est conclu pour un an et renouvelable 3 fois pour une durée d'un an"?

mighty

moi je mets un an dans durée du marché (période ferme)
3 reconductions de 1 an

juriste juniore!

Merci pour vos réponses.

Et concernant l'estimation c'est pareil, vous la mettez pour la durée ferme?

mighty

Généralement je mets l'estimation annuelle en précisant que c'est par an !

Virkiel

en général je ne mets pas d'estimation financière^^, car il n'y a pas d'obligation en la matière, si tu as un quantitatif, c'est mieux de l'indiquer, car le gros souci de mettre un estimatif sur certains marchés, c'est d'avoir des offres quasi identiques, ils n'auront qu'à faire une règle de trois. Il faut les faire travailler ^^.
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

juriste juniore!

Citation de: Virkiel le Février 18, 2014, 10:32:27 AM
en général je ne mets pas d'estimation financière^^, car il n'y a pas d'obligation en la matière, si tu as un quantitatif, c'est mieux de l'indiquer, car le gros souci de mettre un estimatif sur certains marchés, c'est d'avoir des offres quasi identiques, ils n'auront qu'à faire une règle de trois. Il faut les faire travailler ^^.

Merci pour cette réponse. Je ne suis pas également favorable aux estimatifs sur les marchés forfaitaires, pour les mêmes raisons que celles évoquées, mais pour les marchés à bons de commande, surtout lorsqu'il n'y a pas de mini/maxi, cela est indispensable.

Virkiel

exactement ^^

la règle est claire dans le cadre de sans mini ni maxi vous avez le choix d'indiquer :
- soit le montant estimatif du marché,
- soit le quantitatif en valeur qui permettra aux candidats de déterminer un montant en fonction de leurs prix.