Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

CCTP

Démarré par Coccy, Février 04, 2014, 03:09:05 PM

« précédent - suivant »

Coccy

la question du jour:

vous qui exercez dans les petites CT, qui n'ont pas de services techniques dignes de ce nom  ;D
comment montez-vous vos CCTP?

avez-vous des outils ad-hoc?
lesquels?
sont-ils vraiment efficaces?

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

beau temps

Hors assistance(s) externe(s), pas d'outil autre que la méthode débrouille
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

Mes outils :
- le téléchargement anonyme de DCE sur les plateformes de démat (surtout celle de l'état et des ses EP, je n'ai jamais trop cherché ailleurs)
- la recherche d'infos techniques sur internet
- l'aspirine

C'est relativement efficace en fonction du degré de technicité du domaine... ça va quand ce n'est pas trop compliqué quoi...

Coccy

c'est aussi ce que je pratique, mais qu'est-ce que ça bouffe comme temps.....  :(

c'est pourquoi je cherche s'il existe d'autres solutions....

j'ai reçu une pub pour un outil de rédaction des cctp qui a l'air intéressante (le prix aussi  :o), peut-être que d'aucuns ici ont testé ce genre d'outils??

mds

Citation de: Coccy le Février 04, 2014, 03:46:45 PM

j'ai reçu une pub pour un outil de rédaction des cctp qui a l'air intéressante (le prix aussi  :o), peut-être que d'aucuns ici ont testé ce genre d'outils??

En quoi consiste cet outil? est-ce vraiment fiable? car il existe pléthore de normes différentes, et de techniques diverses et variées qui peuvent vous changer un CCTP en fonction de l'objet du marché.
CMP sana in corpore sano

Coccy

Citation de: mds le Février 04, 2014, 03:51:59 PM
En quoi consiste cet outil? est-ce vraiment fiable? car il existe pléthore de normes différentes, et de techniques diverses et variés qui peuvent vous changer un CCTP en fonction de l'objet du marché.

en fait, il extrait les clauses ad-hoc du CCTG en fonction de l'objet du marché sous format Word avec possibilité de personnaliser ensuite les points qu'on souhaite adapter avec une mise à jour semestrielle

j'ai eu droit à une rapide démo en ligne

il est disponible sous forme d'abonnement annuel (le prix me semble cependant un peu élevé mais sans autres références, difficile de juger)

mds

Citation de: Coccy le Février 04, 2014, 04:39:55 PM

il est disponible sous forme d'abonnement annuel (le prix me semble cependant un peu élevé mais sans autres références, difficile de juger)

Après, il faut voir le temps que vous passez à rédiger vous même un CCTP. Cela est aussi de l'argent dépensée.
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre d'outil, mais c'est vrai que ca peut-être intéressant. Pour autant, cela ne vaudra jamais l'avis d'un "vrai" technicien qui connait son domaine. (mais on a pas toujours un tech sous la main, et quand on en a un il n'aime pas les marchés publics :-D)
CMP sana in corpore sano

Market

Je remonte ce fil car j'use peu ou prou de la même méthode pour finaliser un CCTP. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai envie de faire les choses de manière plus approfondie. Et je me demandais quel était le CCTG applicable à une prestation de service autre qu'une prestation intellectuelle. J'ai cherché et je me perds dans les fascicules (guide GEM ?). Ou plus précisément, je ne trouve pas celui qui m'irait bien et je commence à avoir des doutes sur tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Autrement dit, comment savoir quel fascicule du CCTG est adapté à mon marché ?

UTC/GMT + 4