Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Différence entre montant de l'AE et montant de la notif

Démarré par djouln, Janvier 27, 2014, 11:01:38 PM

« précédent - suivant »

djouln

Bonjour,

Avant toute chose je voulais vous féliciter et vous remercier pour ce site qui m'a déjà beaucoup appris.
Il est toujours agréable de découvrir des espaces d'échange de ce type où les discussions sont toujours cordiales, constructives et pleine de bon sens.

Bref, j'en viens à mon problème.
Soit un marché de travaux. En cours d'analyse une phase de négo a eu lieu ce qui a légèrement  modifié les montants.
Au moment de l'attribution il n'y a pas eu de mise au point du marché (pitié ne me demandez pas pourquoi).
Je me retrouve avec :
- un acte d'engagement signé au montant initial (avant négo)
- une notification au montant négocié
- un OS de démarrage stipulant le montant modifié.
Visiblement ca n'a choqué personne jusque là.

Aujourd'hui première  situation de l'entreprise qui présente une caution sur la base du montant d'origine puisque c'est celui de l'acte d'engagement.
Le MOA (ah oui j'ai oublié de vous dire que je suis MOE) me dit que non, que la caution doit être basée sur le montant négocié puisque c'est le montant indiqué sur la notification.

Ma question donc : qui a raison?
Ou formulée autrement, qu'est ce qui prime? : acte d'engagement ou notif?

Merci d'avance

mighty

AE va toujours prime.
Néanmoins le bon sens doit primer. N est il pas possible de retrouver le bon AE de votre tiroir magique ? ;D sinon Ben c la transaction ou l avenant

Michel

Citation de: mighty le Janvier 28, 2014, 01:40:34 AM
retrouver le bon AE de votre tiroir magique ?
cherchez bien votre document de mise au pont s'il n'est pas resté coincé trop bien rangé au fond du tiroir
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

djouln

Bonjour,

merci pour ces réponses.
Le MOA  convient finalement que l'AE prime.
Il est convenu de passer un avenant pour régulariser... reste à voir quelle justification on mets.... mais c'est une autre histoire.

Virkiel

Citation de: Michel le Janvier 28, 2014, 03:04:12 AM
cherchez bien votre document de mise au pont s'il n'est pas resté coincé trop bien rangé au fond du tiroir

Mince, je ne suis pas à jour, je ne connais pas ce document   ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

voir sur le site de la DAJ du MINEFI :
Document Mise au point OUV11 (ancien DC12) et la notice explicative du formulaire OUV11
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Virkiel

Citation de: Michel le Janvier 29, 2014, 03:09:47 PM
voir sur le site de la DAJ du MINEFI :
Document Mise au point OUV11 (ancien DC12) et la notice explicative du formulaire OUV11

celui là je le connais, je parlais de mise au PONT :P
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel