Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Négo ou déclration sans suite?

Démarré par sophia, Janvier 09, 2014, 03:38:11 PM

« précédent - suivant »

sophia

Bonjour,

Nous avons lancé un marché pour la fourniture de jeux d'extérieur composé d'un lot unique. Les entreprises ont fait des propositions qui ne correspondent pas à l'attente des élus (jeux pas assez ludique et moches..).

Le problème est que cette insatisfaction tient à une mauvaise définition du besoin, le technicien ayant simplement indiqué "jeux sur ressort" pour les enfants de tels âges à tels âges!

Nous avons prévu la possibilité de négocier avec les 3 premiers candidats, cependant j'hésite à mettre en oeuvre la négociation en raison de cette mauvaise définition du besoin et je pense plutôt à déclaration sans suite pour motif d'intérêt général : "redéfinition du besoin"

Qu'en pensez-vous?

Je précise qu'il s'agit d'un mapa.

Cordialement

Ponta

Bonjour,

Relancer, pourquoi pas.

Mais si vous négociez sur les mêmes bases plus précises de votre besoin, négociez bien avec tout le monde. Vous êtes en MAPA, ça ne me choque pas.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Paulsel

Bonjour,

Les deux mes semblent envisageables, mais si vous avez moyen d'avoir ce que vous souhaiter en négociant (sur les mêmes bases pour tous les candidats) priviligiez peut être cette voie, ce sera plus rapide...

sophia

Effectivement, mais nous avons indiqué dans le rc que nous nous réservions la possibilité de négocier avec les 3 premier et là ils sont 6!

Si je négocie avec tous je ne respecte pas les règles du rc et en cas de recours je suis "morte"

Paulsel

C'est effectivement plus délicat j'avais lu un peu trop vite au début...difficile du coup de ne négocier qu'avec les 3 premiers en reprécisant votre besoin par rapport à l'égalité de traitement  :-\
La déclaration sans suite est du coup plus judicieuse...

sophia

Est ce que la déclaration sans suite au motif d'une redéfinition du besoin est adaptée?

Je ne sais pas comment tourner le motif...je ne veux pas que l'on comprenne que c'est du à une mauvaise définition du besoin...

Paulsel

Pour les problèmes de définition des besoins j'ai déjà utilisé "éviter les risques tenant aux incertitudes ayant affecté la consultation des entreprises" ou encore "erreurs dans les exigences techniques des prestations rendant impossible le choix de l'offre économiquement la plus avantageuse", mais bon autant être clair ça veut dire de toute façon mauvaise définition du besoin  ;)

sophia