Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

note gonflée ?

Démarré par klaircorann, Janvier 07, 2014, 11:10:29 AM

« précédent - suivant »

klaircorann

Je crains de m'être liassé embarqué un peu loin par un service. On a indiqué dans le RC que l'offre qui sur chaque sous critère serait la meilleure obtiendrait la note maximale. De ce fait dans le rapport d'analyse des offres cette société fait apparaître une note initiale et une seconde note suite à l'application de cette formule. cela vous semble t-il contestable ? faut-il donner dans ce cas la la note maximale au candidat sans passer par la note "réelle" ?

Ponta

La jurisprudence n'aime pas beaucoup les notes paliers et préfèrent les notes proportionnelles.

Dans votre cas, la note maximale d'office serait admissible si les notes des autres offres étaient proportionnelles à la note du premier. Mais vous expliquez que le meilleur candidat a une 1ère note et que vous rajoutez artificiellement une sorte de prime au premier. Ceci lui confère un avantage discriminant que les autres n'ont pas. Je pense que c'est très contestable mais encore faut-il qu'il y est contestation. Pesez le risque juridique.

Pour suivre vos questions, vous pouvez donner la note maximale au premier tant que les notes des autres candidats sont proportionnelles à celle du 1er (que vous faites disparaître la "prime au premier". Comme méthode de notation, soit vous pouvez comparer les offres entre elles et décidez que la meilleure offre a la meilleure note pour chaque sous-critère (méthode 1). Soit vous jugez sur la base d'un référentiel objectif et comparer les offres à ce référentiel (méthode 2).
Par exemple, A livre en 48h et B en 72h : 1ère méthode : A a 30/30 et B a 20/30
                                                          2ème méthode : le référentiel objectif était de 24h :A a 20/30 et B a 10/30

Je précise qu'il y a d'autres méthodes.

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.