Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Mapa restreint Jury

Démarré par Shalashaska, Décembre 19, 2013, 10:05:40 AM

« précédent - suivant »

Shalashaska

Bonjour, rédigeant ma première consultation de MOE en mapa restreint sans remise de prestations j'aurai voulu savoir si j'étais dans l'obligation de constituer un jury?
Si je ne fait pas référence à l'article 74 est-il possible de s'en passer?
Merci d'avance

Paulsel

Bonjour,

Si vous êtes en MAPA, vous n'avez normalement pas à constituer de jury, celui-ci n'est obligatoire que pour les marchés de MOe passés en procédure formalisée, il me semble d'ailleurs que l'article 74 ne le mentionne que dans les cas de concours, marchés négociés et AO, du coup, même en visant l'article 74 ça ne devrait pas poser de problème...

Shalashaska

raffalli2

Il n'y a pas d'obligation, par contre je recommande d'en constituer car c'est un plus dans le choix d'un MOE.
Par contre comme vous etes en MAPA cette commission ou jury ne peut rendre qu'un avis , c'est le pouvoir adjudicateur qui décide.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Paulsel

Même si ça peut effectivement être un plus pour le choix du MOe, reste le plus dur à faire : faire avaler la pillule aux élus/DG qu'il faut constituer un jury alors que ce n'est pas obligatoire  ;D

speedy

non, gardons de la souplesse ! faut pas se plaindre du cadre du CMP si nous même en rajoutons !!!!!
de plus si on vise un article de procédure formalisée les juristes purs vont dire : toute la procédure ! donc à vous de voir !!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Shalashaska

Donc je fais sauter la référence à l'article 74 II? Pourtant il fait bien référence à la procédure adaptée...
Mouais... je pense que par sécurité il vaut mieux ne pas y faire référence.

Paulsel

Citation de: speedy le Décembre 19, 2013, 12:33:45 PM
non, gardons de la souplesse ! faut pas se plaindre du cadre du CMP si nous même en rajoutons !!!!!
de plus si on vise un article de procédure formalisée les juristes purs vont dire : toute la procédure ! donc à vous de voir !!!

je suis bien d'accord par contre l'article 74 ne vise le jury que pour les procédures formalisées et il parle bien également des MAPA de MOe qui ne sont donc pas concernés par cette obligation de jury, du coup je en vois pas ce qui empêche de faire référence à l'article 74, sachant en plus qu'il s'applique...

speedy

oui, visons le 74-II  et pas tout le 74 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Shalashaska

Oui pardons speedy! j'ai mis le 74 dans mon premier message, mais je parlais du 74II..désolé!