Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Suppression des tarifs réglementés de vente du gaz

Démarré par raffalli2, Décembre 18, 2013, 11:44:48 AM

« précédent - suivant »

raffalli2

Bonjour,

la DAJ a annonce la prochaine suppression des tarifs réglementes, a priori pour beaucoup d'entre nous on serait oblige de mettre en concurrence pour avoir un marché de chauffage au gaz opérationnel au 01/01/2015 ( a verifier car seuil different selon consommation).

A ce niveau vous en etes ou?

Merci d'avance de vos retour d'experience
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Coccy

euh.... nous venons de renouveler les contrats de fourniture pour les 3 prochaines années....  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ponta

Citation de: Coccy le Décembre 18, 2013, 11:49:41 AM

euh.... nous venons de renouveler les contrats de fourniture pour les 3 prochaines années....  ;D
Comment tu fais pour demander un prix (très volatile par nature) ?
Tu demander des prix fixes sur 3 ans ?
Tu ne bornes ton MBC qu'avec des quantités au lieu de prix ?

Je suis curieux mais j'ai jamais trop compris comment on pouvait mettre en concurrence ce type de marché et juger les offres diverses. Bref, si je pouvais obtenir ton DCE, je serai ravi.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

berder

On va très vite en savoir plus ne vous inquiétez pas. ( soit par les fournisseurs potentiels qui vont harceler les gros clients, soit par des éléments plus précis de la DAJ).

A ce serait incongru d'avoir le département d'éléection de A MONTEBOURG acheter du gaz russe !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

raffalli2

Citation de: berder le Décembre 24, 2013, 04:09:01 PM

A ce serait incongru d'avoir le département d'éléection de A MONTEBOURG acheter du gaz russe !!

sauf s'il met un sous critere " respect des droits de l'homme" avec ça il est tranquille  ;D

les Shadoks

berder

Comment tu fais pour le juger ? Tu humes le gaz au sortir du tuyau ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

raffalli2

Non une déclaration sur l'honneur de Poutine pourrait suffire  ;)

les Shadoks

Virkiel

Et si tu es d'origine slave tu peux avoir des avantages préférentiels :P
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

Citation de: berder le Décembre 26, 2013, 09:51:00 AM
Comment tu fais pour le juger ?
B'en quoi, Remises d'échantillons
Conservation d'un extrait témoin (des fois que le gaz refilé ultérieurement ne soit pas identique à celui de la procédure)
Tests de son pouvoir calorifique en labo,   Notes fonction des résultats
. . .

Faites pas cela tous le jours ?  ;D    :D

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Virkiel

bah franchement non :D

mais j'ai un pote qui est ingénieur physicien et bosse avec des géologue, je vais lui proposer de bosser chez nous alors^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

regis_mp

Citation de: berder le Décembre 24, 2013, 04:09:01 PM
On va très vite en savoir plus ne vous inquiétez pas. ( soit par les fournisseurs potentiels qui vont harceler les gros clients, soit par des éléments plus précis de la DAJ).

Parce que le gaz que livre GDF vient de France?

mds

Bonjour,

Où en êtes-vous dans ce dossier? passez-vous par des groupements?

On vient de me transmettre un courrier avec un "contrat de transition de vente de gaz naturel" valable 6 mois à partir de début 2015.
Je me rends donc compte que ma hiérarchie n'a semble-t-il pris aucune mesure pour anticiper la fin du contrat actuel avec "l'opérateur historique" dont l'échéance est au 31/12/2014 ....

CMP sana in corpore sano

Ponta

Agoraddicted

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ponta

Je me suis pas renseigné mais peut-être que l'UGAP vend ce genre de choses.
Agoraddicted