Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

MAPA controle technique

Démarré par Macaron vanille, Novembre 22, 2013, 11:21:06 AM

« précédent - suivant »

Macaron vanille

Bonjour,

Bon vlà encore un souci : pour un MAPA de controle technique on a demandé aux candidats de fournir leur agrément.
Deux controleurs (bien connus  ;D) ne l'ont pas fait.

Or, on n'a pas le temps matériel de demander à tous les candidats de compléter leur dossier de candidature. Les éliminer alors que c'est de notoriété ce qu'ils sont, ça parait moyen.

Que feriez-vous ?

Ras le bol de ces OP qui répondent à moitié  >:(

Merci pour votre aide.

trancestep

Si vous l'avez demandé expressément au RC, virez les pour absence de pièce exigée (par parce qu'ils ne sont pas des CT reconnus.)

Ca leur fera les pieds.
:D

Après, les agréments ministeriels de CT ça se trouve sur le net mais bon, je dis ça...

Macaron vanille

Citation de: trancestep le Novembre 22, 2013, 11:33:46 AM
Si vous l'avez demandé expressément au RC, virez les pour absence de pièce exigée (par parce qu'ils ne sont pas des CT reconnus.)

Ca leur fera les pieds.
:D

Après, les agréments ministeriels de CT ça se trouve sur le net mais bon, je dis ça...

;D ;D 
sur le net j'y avais pas pensé mais, heu, ce serait pas un peu du favoristisme ?

trancestep

Si c'est sur. ;). C'était une boutade que nous font souvent les tech quand ils ne veulent pas qu'on en vire  :)

J'ai le souci souvent et on ne juge que sur les éléments fournis.
Donc si pas de demande de compléments, ils sont out

Macaron vanille

Citation de: trancestep le Novembre 22, 2013, 11:44:55 AM
Si c'est sur. ;). C'était une boutade que nous font souvent les tech quand ils ne veulent pas qu'on en vire  :)

J'ai le souci souvent et on ne juge que sur les éléments fournis.
Donc si pas de demande de compléments, ils sont out

D'un autre coté ça parait vraiment sévère de rejeter alors que c'est archi connu qu'ils sont bien controleurs tech. En cas de recours, ne risque-t-on pas de perdre ?

Lolila

vous dites ne pas avoir le temps pour régulariser les candidatures, c'est étonnant

Faites leur un fax, un mail, tout de suite, laissez leur 2h pour répondre (ou même un peu plus), ça n'empêche pas votre technicien de faire l'analyse en parallèle vu que vous savez que ces boîtes ont l'agrément

Perso je ne virerai pas pour ce motif !

Macaron vanille

Citation de: Lolila le Novembre 22, 2013, 01:21:28 PM
vous dites ne pas avoir le temps pour régulariser les candidatures, c'est étonnant

Faites leur un fax, un mail, tout de suite, laissez leur 2h pour répondre (ou même un peu plus), ça n'empêche pas votre technicien de faire l'analyse en parallèle vu que vous savez que ces boîtes ont l'agrément

Perso je ne virerai pas pour ce motif !

Je trouvais aussi que c'était un peu dur. Le problème est que si nous lui demandons à lui, on doit demander à tous de régulariser le dossier de candidature (même si il n'y a rien à régulariser !) et donc c'est un peu plus compliqué et du coup 2h... :-\

Lolila

vous êtes en mapa, s'il n'y a rien à régulariser pour les autres, vous vous occupez seulement de ceux pour qui il y a matière à régulariser
vous leur demandez une copie de leur agrément pour la fin de l'après-midi
où est le problème ??

Lolila

Citation de: Macaron vanille le Novembre 22, 2013, 11:39:08 AM
;D ;D 
sur le net j'y avais pas pensé mais, heu, ce serait pas un peu du favoristisme ?
si l'info est publique où est le favoritisme ? elle est publique pour tous !
votre objectif à vous c'est d'avoir un contrôleur technique agréé conformément à la réglementation point barre
il a l'agrément, vous le savez, qui plus est c'est de notoriété publique et le document est dispo sur le net...
franchement vous êtes durs !!

Macaron vanille

Citation de: Lolila le Novembre 22, 2013, 02:05:21 PM
vous êtes en mapa, s'il n'y a rien à régulariser pour les autres, vous vous occupez seulement de ceux pour qui il y a matière à régulariser
vous leur demandez une copie de leur agrément pour la fin de l'après-midi
où est le problème ??

Aië punaise ! Quelque chose m'échappe. Il semble bien que j'ai été trop strict dans mon RC ; j'ai fait référence à l'article 52-I dans son intégralité  :-[ je devrais donc demander à tous, non ?

On pourrait, en MAPA, ne rien mettre et, du coup, on régularise qui on veut ?

Lolila

Quoi que vous ayez écrit dans votre RC....

Que risquez vous à ne pas écrire aux candidats qui ont un dossier de candidature complet et que vous allez agréer ?
A mon avis : RIEN
Qui pourrait venir vous le reprocher ?

Pour ma part je procède toujours ainsi, ça a au moins l'avantage d'éviter les coups de fil du genre :
- Vous me demandez de compléter mon dossier de candidature, je ne comprends pas quel document j'ai oublié ?
- Rien rien, votre dossier est complet, mais pas celui de l'un de vos concurrents, alors je vous écris à tous pour respecter le code des marchés publics
- Ah bon alors tout va bien avec mon dossier, vous n'allez pas m'éliminer parce qu'il manque un papier ?
- non non
- vous êtes bien sûre ? Parce que bon, les marchés, souvent, (bla bla bla historique de la vie professionnelle d'une personne traumatisée par la belle époque des marchés publics où on éliminait à tour de bras)
- oui tout va bien
- Ah bon alors je peux jeter votre fax ?
- Tout à fait

Donc à mon avis : certes vous n'avez pas respecté le code à la lettre mais vous n'avez causé de tort à personne, et surtout dans le cas où vous avez 50 candidats dont un seul à régulariser, vous avez économisé une demi-journée de travail à faire des fax ou des mails inutiles

le biscuit

+1 avec Lolila de manière générale

+ 1 remarque: la question de l'agrément peut (doit?) être traitée au moment de l'analyse de l'offre
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Macaron vanille

Je voudrais tous vous remercier de contribuer au débat.

En même temps, mais je suis un gars un peu anxieux, quand je vois que les avis sont partagés (pas que ce sujet d'ailleurs), j'ai beau me dire que les marchés ne sont pas une science exacte ::), je n'arrive pas à rester cool. Surement qu'avec plus d'expérience, ça ira mieux  ;)

Quand Lolila a écrit "certes vous n'avez pas respecté le code à la lettre mais vous n'avez causé de tort à personne, et surtout dans le cas où vous avez 50 candidats dont un seul à régulariser, vous avez économisé une demi-journée de travail à faire des fax ou des mails inutiles", tout est résumé.

Y a plus qu'à oser !!!

le biscuit

Quand Lolila écrit quelque chose, on l'écoute  :D :D :D
Vedel est mort, Chapus est mort et moi même je ne me sens pas très bien

Macaron vanille

Citation de: le biscuit le Novembre 22, 2013, 03:29:52 PM
Quand Lolila écrit quelque chose, on l'écoute  :D :D :D

Tempérament passionné Lolila  :D