Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

retrait de l'attributaire

Démarré par juriste juniore!, Novembre 06, 2013, 04:26:34 PM

« précédent - suivant »

juriste juniore!

Bonjour,

nous avons envoyé un courrier à une société l'informant que celle-ci était retenue dans le cadre de notre procédure.

Celle-ci nous a appelé 2 jours après nous informant qu'elle ne peut plus réaliser les prestations et retire donc son offre.

Ma hiérarchie me demande s'il est possible de les pénaliser et si oui comment.

Je pense qu'on peut leur notifier le marché et appliquer ensuite des pénalités mais dans quelle mesure? (je sais que cela n'a aucun sens ::) )
Juriste juniore plus vraiment junior!

Michel

Citation de: juriste juniore! le Novembre 06, 2013, 04:26:34 PM
Je pense qu'on peut leur notifier le marché et appliquer ensuite des pénalités mais dans quelle mesure? (je sais que cela n'a aucun sens ::) )
mais si mais si ! appliquez les pénalités, tuer cette entreprise et renflouer les caisses de l'état (ou les votres)  ;D
Si vous êtes en phase pendant laquelle l'attributaire doit vous fournir les documents xxx . . .
b'en voyez si elle les fournit ! et si non, peut-être pouvez vous passer au second ? (là j'ai un doute, voyez les autres . . . je fatigue déjà à seulement 16h.30)

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

juriste juniore!

Je sais bien que c'est idiot mais ce n'est pas mon idée!

La société ne peut plus exécuter le marché car nous avons notifié trop tard (et oui Noêl a lieu partout en France au même moment! ;D)

Virkiel

Dans le cadre du noti 1, réclamez les documents nécessaire pour faire la notification, si cette dernière ne les transmets pas, vous passez au second.

Après, avez -vous indiqué des pénalités dans ce cadre là ? dans quelle condition pouvez vous les appliquer ? Car si vous n'avez indiqué aucune mention en la matière, le mieux est tout simplement de s'arranger avec la société par rapport au noti1 et de passer au second.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

juriste juniore!

Le problème c'est qu'on ne veut pas du second et que là on me demande simplement si c'est possible ou pas de lui notifier et de le pénaliser ensuite.

On lui a déjà envoyé le NOTI1 donc s'il ne remet pas les documents demandés c'est sûr que ce sera réglé!

R.J

C'est possible. Notification du marché, mise en demeure et tout le reste, et éventuellement exécution aux frais et risques et réattribution à la folle enchère ...

Maintenant, si marché il y a, c'est qu'il y a un besoin à satisfaire ...

fanchic

CitationMaintenant, si marché il y a, c'est qu'il y a un besoin à satisfaire ...

Normalement... ;D
You're entering a world of pain...a world of pain

juriste juniore!

Merci pour vos réponses!

De toute façon le candidat ne remettra pas les pièces demandées dans le NOTI1 et ça va s'arrêter là! ;D