Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché de quincaillerie

Démarré par à CHAT83, Septembre 02, 2008, 11:49:16 AM

« précédent - suivant »

lady day

c'est pas pour être désobligeante (je vais faire la méchante)
mais, si c'est pas votre vocation première, alors on peut penser que les bordereaux de prix sont pas trop interminables
autrement, vous auriez un logiciel de gestion de stocks

Cowgirl

Même problème ! pas de logiciel de gestion de stock car notre direction ne veut pas de stock ! donc pas de stock = pas de logiciel mais des marchés d'acquisition oui ! et des BPU bordéliques OUI et des AO galères OUI AUSSI !

Miss Tinguette

Il y a tout de meme des traces de commandes ?? des lettres de commandes peut être ?? des factures ??
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

yfetrocho

Citation de: Cowgirl le Septembre 02, 2008, 04:44:33 PM
Même problème ! pas de logiciel de gestion de stock car notre direction ne veut pas de stock ! donc pas de stock = pas de logiciel mais des marchés d'acquisition oui ! et des BPU bordéliques OUI et des AO galères OUI AUSSI !
Rien n'êmpêche ton sce technique de se faire un suivi sur un tableur quand même... ( bon OK faut embaucher... mais bon hein..)

à CHAT83

Citation de: lady day le Septembre 02, 2008, 04:35:25 PM
c'est pas pour être désobligeante (je vais faire la méchante)
mais, si c'est pas votre vocation première, alors on peut penser que les bordereaux de prix sont pas trop interminables
autrement, vous auriez un logiciel de gestion de stocks
En m'inscrivant sur ce site ce matin, je pensais y trouver de l'aide, de "l'entr'aide" mais pas des gens qui "font les méchants"...
ça, j'y avais pas pensé !!! rire....
Il faut toujours garder un petit morceau de ciel bleu au dessus de nos têtes...

Aliunda

je sais pas dans quel service vous travaillez, mais quand on travaille dans un service marchés on a peu à voir avec l'aspect technique du marché et notamment les BPU
si àCHAT83 dit qu'il n'a pas de possibilité de définir précisément c qu'on ne lui donne pas les éléments
il ne va pas les inventer
il faut donc qu'il trouve une solution avec ce qu'il a
en gros, faire pression sur les services techniques pour avoir un BP le plus complet possible puis faire référence au catalogue pour le reste
s'il n'a pas de logiciel de gestion des stocks, c peut-être parce que c'est une petite structure et alors le risque contentieux est plus limité
voilà bon courage, j'ai pas d'autres idées désolée

à CHAT83

Citation de: Aliunda le Septembre 02, 2008, 05:09:51 PM
je sais pas dans quel service vous travaillez, mais quand on travaille dans un service marchés on a peu à voir avec l'aspect technique du marché et notamment les BPU
si àCHAT83 dit qu'il n'a pas de possibilité de définir précisément c qu'on ne lui donne pas les éléments
il ne va pas les inventer
il faut donc qu'il trouve une solution avec ce qu'il a
en gros, faire pression sur les services techniques pour avoir un BP le plus complet possible puis faire référence au catalogue pour le reste
s'il n'a pas de logiciel de gestion des stocks, c peut-être parce que c'est une petite structure et alors le risque contentieux est plus limité
voilà bon courage, j'ai pas d'autres idées désolée

ça n'est pas une petite structure mais nous n'avons pas de logiciel de stocks car nous n'avons pas de stocks mais achetons selon les besoins du jour et ça finit par représenter de grosses dépenses.
Merci pour les réponses, ça me confirme que l'expression des besoins (surtout dans ce domaine) est le point le plus fastidieux pour un acheteur qui prend en charge le marché de A à Z...

yfetrocho

Citation de: à CHAT83 le Septembre 02, 2008, 05:21:43 PM
ça n'est pas une petite structure mais nous n'avons pas de logiciel de stocks car nous n'avons pas de stocks mais achetons selon les besoins du jour et ça finit par représenter de grosses dépenses.
Merci pour les réponses, ça me confirme que l'expression des besoins (surtout dans ce domaine) est le point le plus fastidieux pour un acheteur qui prend en charge le marché de A à Z...
Bon .. assez plaisanté... mdr.. filez moi votre adresse mail....

bellecourgette

Comme Chat 83, je dirais accord cadre ou si vous êtes bien en dessous des seuils, simple référencement...

à CHAT83

Citation de: yfetrocho le Septembre 02, 2008, 05:37:15 PM
Bon .. assez plaisanté... mdr.. filez moi votre adresse mail....
Je pourrais avoir une copie de votre logiciel de stock aussi ? MDR.....
Bon, bon, ok, assez plaisanté, je vous envoie mon mail.
Merci d'avance

à CHAT83

Citation de: bellecourgette le Septembre 02, 2008, 05:48:38 PM
Comme àchat83, je dirais accord cadre ou si vous êtes bien en dessous des seuils, simple référencement...

La question que je me pose à propos de l'accord cadre, c'est au sujet du risque de lourdeur de devoir reconsulter les titulaires de l'accord (avec tout le formalisme que cela implique) chaque fois que l'on veut acheter (notamment sur des articles de quincailleries dont le besoin peut être urgent et en petites quantités)

yfetrocho

Citation de: à CHAT83 le Septembre 02, 2008, 06:14:37 PM
Je pourrais avoir une copie de votre logiciel de stock aussi ? MDR.....
Bon, bon, ok, assez plaisanté, je vous envoie mon mail.
Merci d'avance

La copie NON... mais le nom oui... mdr

bellecourgette

Citation de: à CHAT83 le Septembre 02, 2008, 06:21:32 PM
La question que je me pose à propos de l'accord cadre, c'est au sujet du risque de lourdeur de devoir reconsulter les titulaires de l'accord (avec tout le formalisme que cela implique) chaque fois que l'on veut acheter (notamment sur des articles de quincailleries dont le besoin peut être urgent et en petites quantités)

Si on écoute nos services, tous les articles sont urgents. On passe finalement notre temps à les regarder faire le va et vient entre leur lieu de travail et le magasin : ben faut leur dire que l'essence est chère et que faut imagniner des besoins sur un mois. Volià. bien évidemment si urgence... mais faut leur perdre perdre de mauvaises habitudes.

lady day

ma désobligeance, c'est justement pas pour toi
ne te méprends pas, à Chat 83...
mais pour ceux qui utilisent de la quincaillerie, parfois depuis 30 ans, et qui ne sont pas foutus de lister, à 70%, ce dont ils ont besoin au quotidien

à CHAT83

Hé oui, c'est vraiment toute le difficulté rencontrée lors de l'expression des besoins. Mais je pense que les choses évolueront au fil du temps, ceux qui bossent depuis 30 ans dans un atelier n'ont effectivement pas la culture marchés publics, informatique, budgets.... Mais comment leur en vouloir ? Cela s'organise au fil des départs en retraite ... :-)