Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

DAJ : nouveaux seuils 2014

Démarré par raffalli2, Octobre 08, 2013, 10:52:40 AM

« précédent - suivant »

raffalli2

Augmentation des seuils européens de passsation des marchés publics au 1er janvier 2014.
A compter du 1er janvier 2014, conformément au règlement de la Commission en cours d'adoption, les seuils de procédure formalisée des marchés publics seront relevés à :
      • 134 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services de l'État ;
      • 207 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des collectivités territoriales ;
      • 414 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des entités adjudicatrices et pour les   marchés de fournitures et de services passés dans le domaine de la défense ou de la sécurité ;
      • 5 186 000 € HT pour les marchés de travaux.
Un décret et un arrêté modifieront en conséquence les textes de droit interne relatifs aux marchés et contrats de la commande publique d'ici la fin de l'année pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2014.
Pour une fois que quelque chose augmente dans le bon sens  ;)
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Coccy

Citation de: raffalli2 le Octobre 08, 2013, 10:52:40 AM
Augmentation des seuils européens de passsation des marchés publics au 1er janvier 2014.
A compter du 1er janvier 2014, conformément au règlement de la Commission en cours d'adoption, les seuils de procédure formalisée des marchés publics seront relevés à :
      • 134 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services de l'État ;
      • 207 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des collectivités territoriales ;
      • 414 000 € HT pour les marchés de fournitures et de services des entités adjudicatrices et pour les   marchés de fournitures et de services passés dans le domaine de la défense ou de la sécurité ;
      • 5 186 000 € HT pour les marchés de travaux.
Un décret et un arrêté modifieront en conséquence les textes de droit interne relatifs aux marchés et contrats de la commande publique d'ici la fin de l'année pour une entrée en vigueur au 1er janvier 2014.
Pour une fois que quelque chose augmente dans le bon sens  ;)

le vrai bon sens aurait été d'avoir des chiffres ronds.......  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

shorty

Citation de: Coccy le Octobre 08, 2013, 11:37:06 AM
le vrai bon sens aurait été d'avoir des chiffres ronds.......  ;D

+ 1

c'est l'application de la hausse de la TVA, dans les seuils...
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

Le temps passe vite...je viens à peine de me familiariser avec ceux en cours.
UTC/GMT + 4

Coccy

Citation de: Market le Octobre 08, 2013, 08:18:08 PM
Le temps passe vite...je viens à peine de me familiariser avec ceux en cours.

les habitudes, c'est mauvais, il faut lutter contre les habitudes  ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

favdb

Citationle vrai bon sens aurait été d'avoir des chiffres ronds....

Et j'ajouterai d'en avoir moins. Moi je milite pour n'avoir que deux seuils : 150.000€ pour fournitures et services, 3.000.000 pour les travaux. Et ce quelque soit le type de PA ou d'EA. Quelle différence ça fait de monter un seuil de 4.000€ en terme d'objectif économique basée sur la libre concurrence?

berder

Bonne chose sur le fond mais les chiffres ronds c'était plus simple à retenir.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

shorty

Le seuil des  90 000 € du "droit interne" va t'il bouger ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

raffalli2

a priori non mais attendons la parution du decret
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks