Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Attestations sur l'honneur (l'horreur plutôt !)

Démarré par Macaron vanille, Octobre 01, 2013, 09:36:07 AM

« précédent - suivant »

Macaron vanille

Bonjour,

Je retente ma chance dans ce nouveau post car je suis un peu perdu  :-\

Pour les candidatures :
Quand des candidats remettent des attestations sur l'honneur mais qui n'englobent pas tous les articles listés dans l'ordonnance parce qu'ils ont fait un copier-coller de modèles pas à jour, faut-il leur demander de compléter ou pour vous ça passe quand même ?

Ce serait pas plus simple qu'ils déclarent simplement n'entrer dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP (sans détailler)  >:(?

Vraiment merci de vos conseils

raffalli2

A une epoque on avait un fax de rattrapage de candidature qui faisait simplement référence à l'art 43 et 8 et 38 de l'ordonnance du 6/06/2005 car les dc changeaient souvent.

Depuis 2-3 a jai constate que la plupart des entreprises ont bien repris le DC1 donc plus de probleme.

Une simple declaration sur l'honneur faisant reference seulement a art 43 peut suffire à mon avis.

Que de temps perdu pour les entreprises et les acheteurs; a quand la suppression de toutes ces idioties: voici une vraie simplification !
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Macaron vanille

Citation de: raffalli2 le Octobre 01, 2013, 09:43:03 AM
Une simple declaration sur l'honneur faisant reference seulement a art 43 peut suffire à mon avis.

Que de temps perdu pour les entreprises et les acheteurs; a quand la suppression de toutes ces idioties: voici une vraie simplification !

A qui le dites-vous !! D'autres avis sur la proposition de bon sens de Raffalli ?

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Macaron vanille

Bonjour,

Je remonte ce post car, après la mise en oeure de l'art 52-I pour faire compléter les candidatures, un candidat (ils lisent pas ce qu'on leur écrit  ?) nous redonne une attestation sur l'honneur sans tous les articles  >:(

Le rejeter pour ça serait un peu fort quand même... Que feriez-vous ?

Voilà où mène le zèle :( Mais franchement on ne sait pas toujours ce qui est bien...)

raffalli2

on a eu ce probleme du coup on envoyait un modele ou une phrase selon laquelle le candidat déclarait n'entrer dans aucun des cas mentionnés à l'art 43 CMP et 8 et 38 de l'ordonnance de 2005

les Shadoks

Macaron vanille

Citation de: raffalli2 le Octobre 18, 2013, 01:31:29 PM
on a eu ce probleme du coup on envoyait un modele ou une phrase selon laquelle le candidat déclarait n'entrer dans aucun des cas mentionnés à l'art 43 CMP et 8 et 38 de l'ordonnance de 2005

Mais justement on leur a écrit qu'il suffisait qu'ils attestent n'entrer dans aucun des cas mentionnés à l'art. 43 ! Et bien non, ils remettent une attestation en détaillant les cas d'interdiction tout en en oubliant certains. Alors vous rejeteriez ou pas ?

raffalli2

ou alors envoyez leur un modele avec juste la signature.

Pour moi rejeter d'un point de vue eco non et juridiquement cela pourrait leur donner envie de faire un recours , ce qui donne un bilan cout avantage peu interessant

les Shadoks