Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic Séries

Démarré par Alf, Août 26, 2013, 05:14:57 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Citation de: shorty le Mars 11, 2020, 11:56:35 AM
ATTENTION ALERTE SPOIL

ALERTE SPOIL 
- je comprend pas trop un ou 2 scènes, il se rend librement dans la voiture pour être "transporter / expulser du pays" au lieu de faire son discours => valide son discrédit.
- le rôle + discours du Russe, au final il ne sert qu'à mettre le doute mais pas grand chose de plus.

Sans saison 2, plein de scènes ne servent à rien.

le premier va dans le sens "tout est écrit, je fais ce que dieu veut, je vais là où il me dit d'aller, je suis Jésus 2.0"

le deuxième va dans le sens "vous avez cru que je suis le pantin du russe, mais en fait c'est lui mon pantin, je suis un grand manipulateur"

tout est fait pour entretenir le doute, et effectivement il y a beaucoup plus de question que de réponses pour l'instant

Naydje

Citation de: shorty le Mars 11, 2020, 11:56:35 AM
J'ai fini Messiah hier,

J'ai vraiment aimé l'interrogation prophète ou pas.

ATTENTION ALERTE SPOIL

ALERTE SPOIL 
- je comprend pas trop un ou 2 scènes, il se rend librement dans la voiture pour être "transporter / expulser du pays" au lieu de faire son discours => valide son discrédit.
- le rôle + discours du Russe, au final il ne sert qu'à mettre le doute mais pas grand chose de plus.

Sans saison 2, plein de scènes ne servent à rien.

c'est uniquement pour préparer et justifier une saison 2
sachant que dans les 3 monothéismes on parle d'un faux prophète qui annonce la fin du monde on aura peut être une saison 2 plus fantastique
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Mathieu

Citation de: Naydje le Mars 11, 2020, 12:18:26 PM
c'est uniquement pour préparer et justifier une saison 2
sachant que dans les 3 monothéismes on parle d'un faux prophète qui annonce la fin du monde on aura peut être une saison 2 plus fantastique

ça me rappelle un vieux débat animé sur cette même section du forum  ;), mais je miserais plutôt sur une suite terre-à-terre (pas de barbu qui lance des éclairs perché sur son nuage) mais avec le doute entretenu jusqu'au bout, à mon avis on ne saura jamais vraiment

Ponta

Citation de: Mathieu le Mars 11, 2020, 12:27:00 PM
ça me rappelle un vieux débat animé sur cette même section du forum  ;)
Il y a prescription maintenant. ;)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

bon allez vous allez pas me faire croire que vous avez rien regardé en confinement ?

perso :

Vikings sur Netbròk : 4 villages incendiés sur 5

Saga d'inspiration historique retraçant les incursions Vikings sur les côtes britanniques (ah !) et françaises (sacrebleu !).

Les + :
- Lagertha
- l'effort de reconstitution du contexte historique (je parle bien de contexte global, c'est une série, pas un documentaire)
- les intrigues à la Games of Thrones (en plus modeste quand même), des personnages qui meurent mais en fait non, des coucheries
- les bourre-pifs, la bagarre, certaines batailles dignes d'un film (le siège de Paris en particulier)
- bons acteurs, personnages attachants, ils sont presque sympas finalement ces Vikings, entre 2 crânes fendus
- un chouilla de mystique pour une petite touche de paranormal
- j'vous ai parlé de Lagertha ?

Les - :
- peut-être un peu redondant au bout d'un certain temps... encore que, ça va

Coccy

BATES MOTEL : flippant à souhait ..... ; ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Mathieu

Citation de: Coccy le Mai 14, 2020, 04:37:06 PM

BATES MOTEL : flippant à souhait ..... ; ;D

les saisons 3 et 4 sont géniales, vraiment

Healfe

Pour suivre la vague de hype : Tiger King.
Une série-documentaire qui change du type ultra-attendu des autres séries. Et c'est rafraîchissant ! (même si les protagonistes sont de vrais barjos rednecks et éleveurs de félins, tout ça tiré d'une histoire vraie)

Pour reprendre le système de notation de Mathieu : 4 bras arrachés/5

mighty

Vikings j'ai adoré ! VIvement la fin ! Bien que pour moi ils auraient du s'arrêter à la fin de la saison 4 mais bon.
Je regarde actuelleemnt Taken sur Amazon Prime. Sur les ovnis. C'est sympa. Sans plus.

fanchic

TCHERNOBYL

Vous avez regardé?
Ayant passé plusieurs mois à 200KM de la centrale en 2000, j'avoue que j'étais curieux de retrouver architecture soviétique, mode vestimentaire et lunettes ainsi que forêts de bouleaux.
La série est magistralement réalisée, jouée. Le scénario parfaitement ficelé.
Il me reste encore un épisode mais j'avoue que chaque minute me secoue tout le corps
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Citation de: fanchic le Mai 22, 2020, 07:00:58 AM
TCHERNOBYL

Vous avez regardé?

oui, génial, et le dernier épisode est une conclusion magistrale

note globale : 3,6 röntgen sur 3,6

c'est d'ailleurs une petite piqûre de rappel sur la Vérité Officielle du Parti Communiste, et l'interprétation nécessaire des chiffres qu'on nous donne en cas de catastrophe (sanitaire ou nucléaire)

Vivaelparaguay

Ah je vais tenter celle là, merci  ;D

Vikings j'ai pas compris le succès. A l'écran, c'est beau, acteurs, décors, costumes, classe, magnifique. Mais c'est scénarisé par un enfant de 8 ans et les dialogues sont écrits par son petit frère un peu simplet. Et sous un vernis historique qui tient presque exclusivement la réussite visuelle, c'est un amoncellement de clichés qui correspondent à une vision romantique et globalement fausse, et à part Games of Throne, je n'ai jamais rien vu d'aussi racoleur. Perso, 1 drakkar sur 5, parce que quand même, Laguerta, 'ffectivement  ;D

On peut faire une série, pas un documentaire, avec une exactitude historique au top par rapport aux connaissances archéologiques : la série Rome était excellente là dessus (événements romancés, et scènes racoleuses comprises mais contexte et vie quotidienne parfaitement retranscrits)

Mathieu

j'ai attaqué Community sur Netflûte, série comique sur une fac publique américaine

c'est plutôt pas mal, je mets 3,5 préservatifs troués/5

mais ça vaut pas les tartines de rire de Brooklyn Nine-Nine qui vaut 9 pectoraux nourris au yogourt/9

mighty

Mon épouse adore brooklyn nine nie :D
Elle est pliée de rire à chaque épisode !!!

S.A

Quelqu'un a regardé "Validé" de Franck Gastambide ?

Perso j'ai adoré!
Mais je conçois que le thème de la série puisse ne pas être au goût de tous ^^