Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

notation de la présentation du mémoire

Démarré par jcc, Juillet 03, 2013, 10:52:15 AM

« précédent - suivant »

jcc

Le technicien a prévu 5 points / 100 pour noter la présentation de l'offre.
Aucun cadre n'est fourni seulement des pièces que le candidat doit remettre ex note expliquant comment augmenter la fiabilité des équipements.
Votre avis SVP

TpF

Bjour,

Même si ce système de notation nous rappelle tous nos vécus scolaires, nous ne sommes plus dans ce contexte.
C'est quoi la "présentation de l'offre" ?
Imprimé en couleur sur un papier de haute qualité ou à l'inverse sur du recyclé pour montrer son engagement dans la démarche écolo ?
De même, je veux croire qu'une offre et son mémoire technique ne se juge pas au kilo ou au nombre de pages, le contenu me semble plus important que le contenant.
M. Oe. T.P. mais je me soigne ;-)

Coccy

lorsque j'introduis une note pour présentation du mémoire, je donne un cadre, avec des questions ou des fiches types à compléter, et avec, oui, un nombre de pages maxi quelquefois, parce qu'on n'a pas forcément le temps de se plonger dans des mémoires de 500 pages pour analyser une centaine d'offres
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Lolila

comme Tpf je refuse la notation de la présentation car ça veut dire quoi exactement "présentation" ? Le respect du cadre fourni ? Ou plus ?
Parfois on demande un nombre de pages limité, ou un cadre à respecter mais sans le noter en soi, ça se retrouve ensuite dans l'analyse technique en principe

C'est-à-dire que si le concret est dilué dans un mémoire de 200 pages hors sujet alors qu'on a demandé une note de 10 pages, ça se ressentira sur la notation de la méthodo par exemple

Mais on ne va pas au-delà, sinon où s'arrêter ? 
Tiens par exemple moi je n'aime pas les dossiers thermo-collés, c'est galère à défaire pour la repro s'il est retenu, allez hop, moins 10 points ?

fanchic

CitationTiens par exemple moi je n'aime pas les dossiers thermo-collés, c'est galère à défaire pour la repro s'il est retenu, allez hop, moins 10 points ?

Offre irrégulière! ;D
You're entering a world of pain...a world of pain