Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Achat logiciel informatique - compta - grh - etat civil etc.

Démarré par Kaii, Juin 07, 2013, 04:01:47 PM

« précédent - suivant »

Kaii

Bonjour

Ma Comcom va lancer un marché d'acquisition d'une solution pour tout remplacer...nous le faisons pour la Comcom mais aussi toutes les communes membres et le CIAS.

Nous savons que nous allons garder ce logiciel un bon moment ^^

Ma première problématique est celle du seuil

Question :

- Ne comptez-vous la maintenance/mise à jour que sur 4 ans max ou partiriez-vous directement sur plus longtemps? Le fait de prévoir sur 4 ans tout en sachant que l'on gardera cette solution plus longtemps est-elle du saucissonnage?

Par ailleurs, aujourd'hui, certains éditeurs proposent une sorte de location de logiciel. L'investissement est moins important mais ensuite "tout est compris" :  passage de versions majeures, modules complémentaires etc. La "redevance" annuelle est par contre plus importante

Certains d'entre vous ont-ils déjà expérimenté cette solution?

MErci

speedy

il faut prévoir un outil de lecture des données qui restent votre propriété à la fin du contrat .... ils peuvent le faire avec un logiciel "mort" c'est à dire qui ne prendra aucun enregistrement supplémentaire ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Kaii

Oui merci speedy :)

Je reviens à ma question initiale :

Des éditeurs proposent de lisser l'investissement et la maintenance sur la durée du marché. Ex : 50'000 € / an pendant 4 ans. cela vous semble-t-il compatible avec les règles du service fait?
Tout en sachant que l'on paiera évidemment après la mise en place du logiciel.

speedy

pas bon au sens de l'art 10 si achat + maintenance
mais si vous faites location maintenance alors OK ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !