Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Marché entretien espaces verts : Possible en MAPA en utilisant l'article 30 ?

Démarré par Piko, Juin 06, 2013, 09:52:25 PM

« précédent - suivant »

speedy

79212000-3   Services d'audit.
79212400-7   Services de vérification des fraudes.
donc code services 9 et   article 29 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dragon

Merci speedy, c'est aussi le code que j'ai indiqué provisoirement.
Comment puis-je obtenir la liste de ce que contient le code service 27 "autres services" ?

Merci d'avance !!!

Ponta

Sous réserve mais il me semble que le code service 27 est le fourre-tout pout tout ce qui ne ressort pas dans des autres codes service.
Les prestations de ce code service 27 ne sont donc pas listées dans la nomenclature CPV puisque c'est tout tout ce qui ne ressort pas dans des autres codes service.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Quelle est l'argumentation proposée pour soutenir que l'entretien des espaces verts rentrent dans l'article 30 du CMP, car par excellence cette prestation de service est dite courante, elle n'a aucune particularité qui lui permettrait de rentrer dans ce type de prestations dit prioritaires. Alors je vous écoute, car s'il est vrai que les espaces verts rentreraient dans ce fameux article, et bien ce serait une procédure allégée pour nous.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

regis_mp

L'article 30 regroupe les prestations "non prioritaires", et ce au sens européen, c'est à dire celles pour lesquelles l'UE estime que les opportunités de réalisation transfrontalières sont limitées et que le caractère national est important.
D'où l'inclusion de la formation, des services sanitaires et sociaux, et de tout ce qui n'a pas été jugé prioritaire par ailleurs (la fameuse catégorie 27).

Pour ma part je ne me pose pas de question, si le code CPV n'est dans aucune des 26 premières catégories il est dans la 27ème, donc procédure adaptée.

Virkiel

Citation de: regis_mp le Mars 13, 2014, 01:11:05 PM
L'article 30 regroupe les prestations "non prioritaires", et ce au sens européen, c'est à dire celles pour lesquelles l'UE estime que les opportunités de réalisation transfrontalières sont limitées et que le caractère national est important.
D'où l'inclusion de la formation, des services sanitaires et sociaux, et de tout ce qui n'a pas été jugé prioritaire par ailleurs (la fameuse catégorie 27).

Pour ma part je ne me pose pas de question, si le code CPV n'est dans aucune des 26 premières catégories il est dans la 27ème, donc procédure adaptée.

par contre la nouvelle directive retire les formations professionnelles de cette catégorie.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

speedy

les services non prioritaires vont passer d'environ 2288 codes à moins de 500 ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !